BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accès à l’emploi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Velche, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 267-289 Langues : Français Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289[article] Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne [texte imprimé] / Dominique Velche, Auteur . - 2010 . - p. 267-289.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289
Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) La scolarisation des jeunes handicapés dans l’académie de Poitiers en 2012-2013 / Philippe Marsault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : La scolarisation des jeunes handicapés dans l’académie de Poitiers en 2012-2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Marsault, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 81-95 Note générale : Graphiques Langues : Français Mots-clés : handicap insertion professionnelle académie de Poitiers accès à l’emploi continuité du parcours dispositifs collectifs pour l’inclusion scolaire formation qualifiante phares scolarisation des jeunes handicapés transition ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Cet article a pour objet de faire le point sur la progression de la scolarisation des élèves handicapés dans l’académie de Poitiers, depuis la promulgation de la loi de 2005. Sont présentées tout d’abord les diverses modalités d’organisation et d’accompagnement de la scolarisation adaptée en relation avec les types de troubles, notamment au collège et au lycée, puis c’est l’enjeu fort de l’insertion sociale et professionnelle qui est analysé à travers constats correspondant à des orientations de travail dans le cadre du projet académique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 81-95[article] La scolarisation des jeunes handicapés dans l’académie de Poitiers en 2012-2013 [texte imprimé] / Philippe Marsault, Auteur . - 2013 . - p. 81-95.
Graphiques
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 81-95
Mots-clés : handicap insertion professionnelle académie de Poitiers accès à l’emploi continuité du parcours dispositifs collectifs pour l’inclusion scolaire formation qualifiante phares scolarisation des jeunes handicapés transition ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) Résumé : Cet article a pour objet de faire le point sur la progression de la scolarisation des élèves handicapés dans l’académie de Poitiers, depuis la promulgation de la loi de 2005. Sont présentées tout d’abord les diverses modalités d’organisation et d’accompagnement de la scolarisation adaptée en relation avec les types de troubles, notamment au collège et au lycée, puis c’est l’enjeu fort de l’insertion sociale et professionnelle qui est analysé à travers constats correspondant à des orientations de travail dans le cadre du projet académique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)