BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'genre d'écrit argumentatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Valeurs éducatives et systèmes de valeurs à travers quelques écrits d'apprentissage / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 117-118 (06/2003)
[article]
Titre : Valeurs éducatives et systèmes de valeurs à travers quelques écrits d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 145-164 : Langues : Français Mots-clés : didactique texte argumentatif relation sociale valeur éducative traité d'éducation genre d'écrit argumentatif Résumé : Analyse des productions d'élèves du point de vue des valeurs éducatives qu'elles manifestent. Exposition, au plan méthodologique, une série de critères et d'indicateurs (les thèmes et contenus, les figures de discours) qui sont susceptibles d'être retenus pour repérer dans une copie ce qu'elle dit de ce qu'est ou doit être l'éducation familiale ; et d'autre part, présentation sous la forme d'un tableau synthétique, de quatre modèles éducatifs contrastés que l'on voudrait représentatifs des postures éducatives recensées comme dominantes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_1998 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 145-164 :[article] Valeurs éducatives et systèmes de valeurs à travers quelques écrits d'apprentissage [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2003 . - p. 145-164 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 145-164 :
Mots-clés : didactique texte argumentatif relation sociale valeur éducative traité d'éducation genre d'écrit argumentatif Résumé : Analyse des productions d'élèves du point de vue des valeurs éducatives qu'elles manifestent. Exposition, au plan méthodologique, une série de critères et d'indicateurs (les thèmes et contenus, les figures de discours) qui sont susceptibles d'être retenus pour repérer dans une copie ce qu'elle dit de ce qu'est ou doit être l'éducation familiale ; et d'autre part, présentation sous la forme d'un tableau synthétique, de quatre modèles éducatifs contrastés que l'on voudrait représentatifs des postures éducatives recensées comme dominantes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_1998 Format de la ressource électronique : Texte intégral