BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'genre de discours injonctif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conseiller un film d'horreur... Justifications et jugements de valeur dans quelques copies de seconde / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 117-118 (06/2003)
[article]
Titre : Conseiller un film d'horreur... Justifications et jugements de valeur dans quelques copies de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 219-240 : Langues : Français Mots-clés : fantastique : genre analyse de copies genre de discours injonctif discours d'incitation justifier un conseil jugement de valeur écrit argumentatif horreur Résumé : Analyse de 8 copies issues de l'évaluation diagnostique proposée aux élèves de seconde en septembre 1999. La consigne d'écriture porte sur le goût pour le fantastique ou l'horreur, qu'il est demandé aux élèves de justifier. A une majorité très importante, les élèves choisi d'évoquer le film Scream, au détriment de la littérature fantastique canonique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_2004 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 219-240 :[article] Conseiller un film d'horreur... Justifications et jugements de valeur dans quelques copies de seconde [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2003 . - p. 219-240 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 117-118 (06/2003) . - p. 219-240 :
Mots-clés : fantastique : genre analyse de copies genre de discours injonctif discours d'incitation justifier un conseil jugement de valeur écrit argumentatif horreur Résumé : Analyse de 8 copies issues de l'évaluation diagnostique proposée aux élèves de seconde en septembre 1999. La consigne d'écriture porte sur le goût pour le fantastique ou l'horreur, qu'il est demandé aux élèves de justifier. A une majorité très importante, les élèves choisi d'évoquer le film Scream, au détriment de la littérature fantastique canonique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_117_1_2004 Format de la ressource électronique : Texte intégral