BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'heure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un album, une expérience CE2 > CM2 2/5 : Connaître l'heure partout sur la Terre / Mathias Eusèbe in La Classe (Révigny), 337 (03/2023)
[article]
Titre : Un album, une expérience CE2 > CM2 2/5 : Connaître l'heure partout sur la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 75-80 Langues : Français Mots-clés : lecture album expérience scientifique heure fuseau horaire Résumé : C'est un oiseau voyageur qui, dans cet album, nous invite à découvrir ce qui se passe "Au même instant, sur la Terre..." : ici il fait nuit, quand là c'est le soir ! Essayons de comprendre pourquoi.
in La Classe (Révigny) > 337 (03/2023) . - p. 75-80[article] Un album, une expérience CE2 > CM2 2/5 : Connaître l'heure partout sur la Terre [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2023 . - p. 75-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 337 (03/2023) . - p. 75-80
Mots-clés : lecture album expérience scientifique heure fuseau horaire Résumé : C'est un oiseau voyageur qui, dans cet album, nous invite à découvrir ce qui se passe "Au même instant, sur la Terre..." : ici il fait nuit, quand là c'est le soir ! Essayons de comprendre pourquoi. Un album, une expérience MS-GS 1/4 : Comment connaître l'heure grâce au Soleil ? / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 316 (02/2023)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 1/4 : Comment connaître l'heure grâce au Soleil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-66 Langues : Français Mots-clés : expérience scientifique album heure Soleil Résumé : "L'heure des mamans" (ou des papas, des nounous, des grands-parents, des voisins..) est généralement très attendue par les enfants. Mais comment savoir à quel moment de la journée l'on est quand on ne sait pas lire l'heure ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 60-66[article] Un album, une expérience MS-GS 1/4 : Comment connaître l'heure grâce au Soleil ? [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2023 . - p. 60-66.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 60-66
Mots-clés : expérience scientifique album heure Soleil Résumé : "L'heure des mamans" (ou des papas, des nounous, des grands-parents, des voisins..) est généralement très attendue par les enfants. Mais comment savoir à quel moment de la journée l'on est quand on ne sait pas lire l'heure ? Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 3/7 : Jeux de scènes / Violaine Lamérand in La Classe (Révigny), 249 (05/2014)
[article]
Titre : Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 3/7 : Jeux de scènes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture expression orale théâtre heure Résumé : Des binômes imagineront puis joueront devant leurs camarades un dialogue entre Edgar et son collègue coiffeur. Le thème du retard introduira un travail sur l'heure.
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 45-46[article] Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 3/7 : Jeux de scènes [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2014 . - p. 45-46.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 45-46
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture expression orale théâtre heure Résumé : Des binômes imagineront puis joueront devant leurs camarades un dialogue entre Edgar et son collègue coiffeur. Le thème du retard introduira un travail sur l'heure. Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 204 (12/2011)
[article]
Titre : Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 117-121 Langues : Français Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121[article] Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2011 . - p. 117-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121
Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ? Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 / Sandrine Lang in La Classe maternelle (Revigny), 307 (03/2022)
[article]
Titre : Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lang, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-60 Langues : Français Mots-clés : allemand : langue vocabulaire Pâques : fête conte traditionnel activité quotidienne heure Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 4 (mars-avril).
in La Classe maternelle (Revigny) > 307 (03/2022) . - p. 52-60[article] Programmation en allemand PS > GS 4/5 : Période 4 [texte imprimé] / Sandrine Lang, Auteur . - 2022 . - p. 52-60.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 307 (03/2022) . - p. 52-60
Mots-clés : allemand : langue vocabulaire Pâques : fête conte traditionnel activité quotidienne heure Résumé : L'apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d'entrer dans l'apprentissage de l'allemand par des jeux, des chansons, des activités ritualisées et interactives, qui susciteront le plaisir des mots et des sons. Il s'agira également d'accéder à quelques éléments culturels pour découvrir un autre pays que le sien. Dans ce numéro, la période 4 (mars-avril).