BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'se repérer dans le temps'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde / Damien Corpetti in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 67-76 Langues : Français Mots-clés : labyrinthe se repérer dans l'espace se repérer dans le temps indicateur spatial chronologie comparaison quantité suite de nombres dénombrement Résumé : Se repérer (dans le temps et dans l'espace), compter, classer, comparer, dénombrer : telles sont quelques-unes des activités proposées ici, en relation avec le "Petit bonhomme de pain d'épice".
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 67-76[article] Activités autour d'un album MS-GS "Le petit bonhomme de pain d'épice" 3/4 : Activités de découverte du monde [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2012 . - p. 67-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 67-76
Mots-clés : labyrinthe se repérer dans l'espace se repérer dans le temps indicateur spatial chronologie comparaison quantité suite de nombres dénombrement Résumé : Se repérer (dans le temps et dans l'espace), compter, classer, comparer, dénombrer : telles sont quelques-unes des activités proposées ici, en relation avec le "Petit bonhomme de pain d'épice". Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 1/4 : Les animaux domestiques / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 216 (02/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 1/4 : Les animaux domestiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 54-58 Langues : Français Mots-clés : chanson vocabulaire mémorisation se repérer dans le temps animal domestique Résumé : Truffée de charme et d'humour, la chanson "Des poils partout" entraîne les enfants vers une boucle joyeuse où l'animal prend toute sa dimension affective. Ce nouvel extrait permet de travailler les cris et la classification des animaux, en même temps. En termes de création, les enfants réaliseront un album sur leurs amies les bêtes mais aussi des sculptures à la manière de Calder. Cette chanson va permettre de travailler le lexique des animaux domestiques ainsi que le repérage dans le temps. Les prolongements proposent de découvrir les cris d'animaux et d'exercer la discrimination auditive.
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 54-58[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Des poils partout" 1/4 : Les animaux domestiques [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 54-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 54-58
Mots-clés : chanson vocabulaire mémorisation se repérer dans le temps animal domestique Résumé : Truffée de charme et d'humour, la chanson "Des poils partout" entraîne les enfants vers une boucle joyeuse où l'animal prend toute sa dimension affective. Ce nouvel extrait permet de travailler les cris et la classification des animaux, en même temps. En termes de création, les enfants réaliseront un album sur leurs amies les bêtes mais aussi des sculptures à la manière de Calder. Cette chanson va permettre de travailler le lexique des animaux domestiques ainsi que le repérage dans le temps. Les prolongements proposent de découvrir les cris d'animaux et d'exercer la discrimination auditive. Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 204 (12/2011)
[article]
Titre : Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 117-121 Langues : Français Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121[article] Comment un enfant de maternelle construit-il la notion de temps ? Se situer dans le temps [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2011 . - p. 117-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 117-121
Mots-clés : perception du temps fil du temps se repérer dans le temps rituel date heure cycle histoire Résumé : Le quotidien de l'enfant est tellement soumis aux caprices de son affectif qu'il a coutume, dans les premières années de sa vie, à ne pas "voir passer le temps". Pourtant, cette notion a une telle importance pour la construction de la personne et de son développement culturel qu'on peut affirmer à coup sûr que l'école se doit, dès le cycle des apprentissages premiers, d'aider l'enfant à mettre au point sa connaissance du temps. quels sont donc les paramètres, comment évolue la perception de la notion de temps, quelles activités peuvent aider à la développer ? Pas à pas # 4 : La maquette de Noël / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 204 (12/2011)
[article]
Titre : Pas à pas # 4 : La maquette de Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français Mots-clés : maquette légende photographie nombre réalisation se repérer dans le temps se repérer dans l'espace lecture globale dénombrement Résumé : Du plus bel effet et d'une grande simplicité de réalisation, la maquette de cette scène de Noël sera le point de départ de nombreuses activités où le langage occupera une large place.
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 65-70[article] Pas à pas # 4 : La maquette de Noël [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 65-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 204 (12/2011) . - p. 65-70
Mots-clés : maquette légende photographie nombre réalisation se repérer dans le temps se repérer dans l'espace lecture globale dénombrement Résumé : Du plus bel effet et d'une grande simplicité de réalisation, la maquette de cette scène de Noël sera le point de départ de nombreuses activités où le langage occupera une large place. Pas à pas # 7 : Le mobile de printemps / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
[article]
Titre : Pas à pas # 7 : Le mobile de printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 95-100 Langues : Français Mots-clés : fabrication mobile équilibre se reprérer dans l'espace se repérer dans le temps appareil photographique Résumé : Pour fêter l'arrivée prochaine du printemps, quelques figures emblématiques animent ce joyeux mobile dont les étapes de réalisation sont ici données pas à pas. S'ensuivra une ribambelle d'activités dans l'air du temps.
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 95-100[article] Pas à pas # 7 : Le mobile de printemps [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2012 . - p. 95-100.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 207 (03/2012) . - p. 95-100
Mots-clés : fabrication mobile équilibre se reprérer dans l'espace se repérer dans le temps appareil photographique Résumé : Pour fêter l'arrivée prochaine du printemps, quelques figures emblématiques animent ce joyeux mobile dont les étapes de réalisation sont ici données pas à pas. S'ensuivra une ribambelle d'activités dans l'air du temps.