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Image-écran, réel.... décryptage d'images, ou "Ce qu'on voit à la télévision peut-il se passer vraiment ?" / Maguy Chailley in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
[article]
Titre : Image-écran, réel.... décryptage d'images, ou "Ce qu'on voit à la télévision peut-il se passer vraiment ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maguy Chailley, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.55-62 : Langues : Français Mots-clés : lecture de l'image mouvement réaliste : 19e siècle image publicitaire télévision école maternelle Résumé : Est-ce possible d'amener des enfants de 4 à 6 ans à s'interroger sur le rapport qu'entretiennent avec le réel les images de la TV, et plus particulièrement les images des spots publicitaires : telle est la question posée par cette recherche menée en école maternelle. Quels échanges s'organisent et quelles réponses argumentées se développent à propos de ces messages qui montrent le réel tout en le transformant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.55-62 :[article] Image-écran, réel.... décryptage d'images, ou "Ce qu'on voit à la télévision peut-il se passer vraiment ?" [texte imprimé] / Maguy Chailley, Auteur . - 1999 . - p.55-62 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.55-62 :
Mots-clés : lecture de l'image mouvement réaliste : 19e siècle image publicitaire télévision école maternelle Résumé : Est-ce possible d'amener des enfants de 4 à 6 ans à s'interroger sur le rapport qu'entretiennent avec le réel les images de la TV, et plus particulièrement les images des spots publicitaires : telle est la question posée par cette recherche menée en école maternelle. Quels échanges s'organisent et quelles réponses argumentées se développent à propos de ces messages qui montrent le réel tout en le transformant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral "Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les marques sont des reliques modernes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58[article] "Les marques sont des reliques modernes" [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - 2011 . - p.56-58.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58
Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. La publicité entre manipulation et création / Vincent Troger in Sciences humaines. Hors série, 043 (02/2004)
[article]
Titre : La publicité entre manipulation et création Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.74-77 Langues : Français Mots-clés : image publicitaire création artistique sémiologie étude sociologique 1950- Résumé : Très critiquée depuis les années 1950 à cause de son rôle marchand, l'image publicitaire relève parfois de la création artistique comme en témoignent des exemples d'oeuvres, de cinéastes et de peintres. Des études montrent les limites de son pouvoir de persuasion et de manipulation.
in Sciences humaines. Hors série > 043 (02/2004) . - p.74-77[article] La publicité entre manipulation et création [texte imprimé] / Vincent Troger, Auteur . - 2004 . - p.74-77.
Langues : Français
in Sciences humaines. Hors série > 043 (02/2004) . - p.74-77
Mots-clés : image publicitaire création artistique sémiologie étude sociologique 1950- Résumé : Très critiquée depuis les années 1950 à cause de son rôle marchand, l'image publicitaire relève parfois de la création artistique comme en témoignent des exemples d'oeuvres, de cinéastes et de peintres. Des études montrent les limites de son pouvoir de persuasion et de manipulation.