BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication en mercatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.34 Langues : Français Mots-clés : communication en mercatique relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022) . - p.34[article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2022 . - p.34.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022) . - p.34
Mots-clés : communication en mercatique relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : communication en mercatique aménagement d'un centre documentaire bibliothèque Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces).
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023) . - p.15-16[article] Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti . - 2023 . - p.15-16.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023) . - p.15-16
Mots-clés : communication en mercatique aménagement d'un centre documentaire bibliothèque Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (06/2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.78-81 Langues : Français Mots-clés : communication en mercatique stratégie de la communication diffusion de l'information Résumé : Le point sur un canular (un même homme rêvé par différentes personnes dans le monde) propagé comme un virus via une page du réseau social Facebook intitulée "Ever dream this Man ?". Origine de ce hoax (ou fausse information propagée via Internet) : Andrea Natella de l'agence de communication Kook. Avantage de cette méthode marketing : faire de la publicité à moindre coût.
in Science & vie junior > 297 (06/2014) . - p.78-81[article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2014 . - p.78-81.
Langues : Français
in Science & vie junior > 297 (06/2014) . - p.78-81
Mots-clés : communication en mercatique stratégie de la communication diffusion de l'information Résumé : Le point sur un canular (un même homme rêvé par différentes personnes dans le monde) propagé comme un virus via une page du réseau social Facebook intitulée "Ever dream this Man ?". Origine de ce hoax (ou fausse information propagée via Internet) : Andrea Natella de l'agence de communication Kook. Avantage de cette méthode marketing : faire de la publicité à moindre coût. Le marché des singularités / Lucien Karpik in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Le marché des singularités Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Karpik, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.60-64 Langues : Français Mots-clés : bien immatériel valeur : économie information du consommateur communication en mercatique économie de la culture Résumé : Etude critique, en 2009, de la théorie standard de la régulation du marché par les prix, à travers l'analyse des marchés équipés et une typologie des dispositifs d'information du consommateur de biens ou services singuliers : définition de la singularité et caractéristiques des marchés équipés des produits culturels. Encadré : modalités de choix d'un bon vin ou d'une bonne oeuvre musicale.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.60-64[article] Le marché des singularités [texte imprimé] / Lucien Karpik, Auteur . - 2009 . - p.60-64.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.60-64
Mots-clés : bien immatériel valeur : économie information du consommateur communication en mercatique économie de la culture Résumé : Etude critique, en 2009, de la théorie standard de la régulation du marché par les prix, à travers l'analyse des marchés équipés et une typologie des dispositifs d'information du consommateur de biens ou services singuliers : définition de la singularité et caractéristiques des marchés équipés des produits culturels. Encadré : modalités de choix d'un bon vin ou d'une bonne oeuvre musicale. "Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les marques sont des reliques modernes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58[article] "Les marques sont des reliques modernes" [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - 2011 . - p.56-58.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58
Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ? / Xavier Molénat in Sciences humaines (Auxerre), 197 (10/2008)
PermalinkLe réenchantement de la consommation / George Ritzer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink