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Ces aliments qui favoriseraient le sommeil / Sylvie Boistard in Sciences et avenir (1949), 854 (04/2018)
[article]
Titre : Ces aliments qui favoriseraient le sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.80-81 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : industrie agroalimentaire marque commerciale aliment sommeil Résumé : Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner.
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018) . - p.80-81[article] Ces aliments qui favoriseraient le sommeil [texte imprimé] / Sylvie Boistard, Auteur . - 2018 . - p.80-81.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018) . - p.80-81
Mots-clés : industrie agroalimentaire marque commerciale aliment sommeil Résumé : Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner. Focus : Lacoste et les cités. Ces marques qui parlent aux ados / Christelle Gombert in Lecture jeune (Paris), 163 (10/2017)
[article]
Titre : Focus : Lacoste et les cités. Ces marques qui parlent aux ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur ; Katherine Khodorowsky, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 et p. 20-21 Langues : Français Mots-clés : adolescence cible (marketing) marque commerciale Résumé : - Comment une marque réservée au départ à une classe sociale privilégiée, réagit face à son changement de clientèle ?
- Quelle communication est employée par les entreprises pour capter le public adolescent ?
in Lecture jeune (Paris) > 163 (10/2017) . - p. 12-13 et p. 20-21[article] Focus : Lacoste et les cités. Ces marques qui parlent aux ados [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur ; Katherine Khodorowsky, Auteur . - 2017 . - p. 12-13 et p. 20-21.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 163 (10/2017) . - p. 12-13 et p. 20-21
Mots-clés : adolescence cible (marketing) marque commerciale Résumé : - Comment une marque réservée au départ à une classe sociale privilégiée, réagit face à son changement de clientèle ?
- Quelle communication est employée par les entreprises pour capter le public adolescent ?
Les marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Les marques dans les cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Sauvadet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.48-51 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale industrie de l'habillement consumérisme jeunesse Résumé : Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la déviance, la délinquance ou la destruction des objets. Encadré : analyse de la valeur symbolique de la consommation ostentatoire des produits de marque pour les populations les plus défavorisées.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.48-51[article] Les marques dans les cités [texte imprimé] / Thomas Sauvadet, Auteur . - 2011 . - p.48-51.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.48-51
Mots-clés : marque commerciale industrie de l'habillement consumérisme jeunesse Résumé : Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la déviance, la délinquance ou la destruction des objets. Encadré : analyse de la valeur symbolique de la consommation ostentatoire des produits de marque pour les populations les plus défavorisées. "Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les marques sont des reliques modernes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58[article] "Les marques sont des reliques modernes" [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - 2011 . - p.56-58.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.56-58
Mots-clés : marque commerciale communication en mercatique image publicitaire Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Les marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : marque commerciale Résumé : Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le marketing ; la compensation d'un statut social dégradé ; une hégémonie culturelle.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.21-23[article] Les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega . - 2022 . - p.21-23.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022) . - p.21-23
Mots-clés : marque commerciale Résumé : Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le marketing ; la compensation d'un statut social dégradé ; une hégémonie culturelle. Pub : l'indélébile marque / Delphine Oudiette in Sciences humaines (Auxerre), 213 (03/2010)
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