BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'insertion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’accompagnement du jeune majeur : un contrat qui soutient la sortie des dispositifs de protection de l’enfance / Juliette Petit-Gats in Enfances et psy, 60 (09/2013)
[article]
Titre : L’accompagnement du jeune majeur : un contrat qui soutient la sortie des dispositifs de protection de l’enfance Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Petit-Gats, Auteur ; Nathalie Guimard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 137-145 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : contrat jeune majeur pratique professionnelle assistance insertion évaluation travail social Résumé : Depuis une dizaine d’années, les changements idéologiques dans le champ de la protection de l’enfance se traduisent par des lois, des modifications structurelles des institutions, des contraintes budgétaires mais également par de nouveaux regards sur la personne en situation d’assistance. Cet article interroge les répercussions de ces changements sur les pratiques des professionnels qui accompagnent des jeunes majeurs placés dans trois établissements de l’association Jean Cotxet et confiés à l’Aide sociale à l’enfance dans le cadre d’un Contrat jeune majeur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-137.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 137-145[article] L’accompagnement du jeune majeur : un contrat qui soutient la sortie des dispositifs de protection de l’enfance [document électronique] / Juliette Petit-Gats, Auteur ; Nathalie Guimard, Auteur . - 2013 . - p. 137-145.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 137-145
Mots-clés : contrat jeune majeur pratique professionnelle assistance insertion évaluation travail social Résumé : Depuis une dizaine d’années, les changements idéologiques dans le champ de la protection de l’enfance se traduisent par des lois, des modifications structurelles des institutions, des contraintes budgétaires mais également par de nouveaux regards sur la personne en situation d’assistance. Cet article interroge les répercussions de ces changements sur les pratiques des professionnels qui accompagnent des jeunes majeurs placés dans trois établissements de l’association Jean Cotxet et confiés à l’Aide sociale à l’enfance dans le cadre d’un Contrat jeune majeur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-137.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Les Ambassadeurs franciliens / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 120 (07/2012)
[article]
Titre : Les Ambassadeurs franciliens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Couybes, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 58 Langues : Français Mots-clés : handicap handisport insertion sensibilisation Île-de-France Résumé : Depuis 2004, plus de 150 athlètes de haut niveau sélectionnés pour les Jeux, dont une cinquantaine en situation de handicap, ont représenté le conseil régional d'Île-de-France.
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 58[article] Les Ambassadeurs franciliens [texte imprimé] / Michaël Couybes, Auteur . - 2012 . - p. 58.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 58
Mots-clés : handicap handisport insertion sensibilisation Île-de-France Résumé : Depuis 2004, plus de 150 athlètes de haut niveau sélectionnés pour les Jeux, dont une cinquantaine en situation de handicap, ont représenté le conseil régional d'Île-de-France. Axe 2. Professionnalisation et construction des identités professionnelles : Insertion professionnelle des enseignants et construction identitaire à l’épreuve du métier / Thérèse Perez-Roux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 21 (2016)
[article]
Titre : Axe 2. Professionnalisation et construction des identités professionnelles : Insertion professionnelle des enseignants et construction identitaire à l’épreuve du métier Type de document : document électronique Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 95-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : insertion identité professionnelle expérience épreuve professionnalisation transition enseignant débutant Résumé : La contribution s’intéresse aux processus de construction identitaire et aux dynamiques d’insertion professionnelle des enseignants de l’enseignement secondaire qui entrent dans le métier. L’étude présentée s’appuie sur un questionnaire mis en ligne en 2013 (n=160), complété par 12 entretiens semi-directifs conduits avec des néo-enseignants. Les résultats mettent en lumière une phase d’insertion complexe et contrastée, dans laquelle il est nécessaire de trouver des ressources plurielles pour s’adapter à la réalité du travail. Ils permettent de revenir sur l’épreuve du métier et sur les enjeux identitaires repérables dans ce temps de transition professionnelle. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-06-Perez-Roux.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 95-115[article] Axe 2. Professionnalisation et construction des identités professionnelles : Insertion professionnelle des enseignants et construction identitaire à l’épreuve du métier [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2016 . - p. 95-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 95-115
Mots-clés : insertion identité professionnelle expérience épreuve professionnalisation transition enseignant débutant Résumé : La contribution s’intéresse aux processus de construction identitaire et aux dynamiques d’insertion professionnelle des enseignants de l’enseignement secondaire qui entrent dans le métier. L’étude présentée s’appuie sur un questionnaire mis en ligne en 2013 (n=160), complété par 12 entretiens semi-directifs conduits avec des néo-enseignants. Les résultats mettent en lumière une phase d’insertion complexe et contrastée, dans laquelle il est nécessaire de trouver des ressources plurielles pour s’adapter à la réalité du travail. Ils permettent de revenir sur l’épreuve du métier et sur les enjeux identitaires repérables dans ce temps de transition professionnelle. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-06-Perez-Roux.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Cohésion et sensibilisation : le sport, valeur phare de Crédit Agricole SA / Willy Persello in Être Handicap Information (Paris), 120 (07/2012)
[article]
Titre : Cohésion et sensibilisation : le sport, valeur phare de Crédit Agricole SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Persello, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport
6 Politique, droit et économie:6.75 Administration et gestion:EntrepriseMots-clés : handicap sensibilisation insertion Crédit Agricole Résumé : Au Crédit Agricole et dans ses filiales, l’engagement dans le sport et le handisport se traduit par de nombreuses actions. Souvent à l’initiative d’un ou de plusieurs salariés du Groupe, l’organisation ou la participation à des événements renforce la cohésion des équipes et permet de sensibiliser tous les collaborateurs. Trois exemples parmi de multiples engagements.
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 50-51[article] Cohésion et sensibilisation : le sport, valeur phare de Crédit Agricole SA [texte imprimé] / Willy Persello, Auteur . - 2012 . - p. 50-51.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 50-51
Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport
6 Politique, droit et économie:6.75 Administration et gestion:EntrepriseMots-clés : handicap sensibilisation insertion Crédit Agricole Résumé : Au Crédit Agricole et dans ses filiales, l’engagement dans le sport et le handisport se traduit par de nombreuses actions. Souvent à l’initiative d’un ou de plusieurs salariés du Groupe, l’organisation ou la participation à des événements renforce la cohésion des équipes et permet de sensibiliser tous les collaborateurs. Trois exemples parmi de multiples engagements. Conseil général des Alpes-Maritimes (06) : le Team des Azuréens / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 120 (07/2012)
[article]
Titre : Conseil général des Alpes-Maritimes (06) : le Team des Azuréens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Couybes, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : handicap Jeux Paralympiques handisport insertion Alpes-Maritimes sensibilisation Résumé : Le conseil général des Alpes-Maritimes a créé le Team 06, composé d’athlètes du département sélectionnables pour les jeux Olympiques et Paralympiques.
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 60-61[article] Conseil général des Alpes-Maritimes (06) : le Team des Azuréens [texte imprimé] / Michaël Couybes, Auteur . - 2012 . - p. 60-61.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 60-61
Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : handicap Jeux Paralympiques handisport insertion Alpes-Maritimes sensibilisation Résumé : Le conseil général des Alpes-Maritimes a créé le Team 06, composé d’athlètes du département sélectionnables pour les jeux Olympiques et Paralympiques. L'école de la vie / Marcel Nuss in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 50 (07/2010)
PermalinkL’enseignement supérieur divise : généralisation des études, différenciation des jeunesses / Mathias Millet in Diversité, 202 Vol. 1 (05/2023)
PermalinkDe la formation professionnelle à l'insertion : partenariat et accompagnement / Béatrice Fournier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
PermalinkLa formation professionnelle des personnes handicapées en Basse-Normandie. Une action mobilisatrice des acteurs insititutionnels et des acteurs opérationnels / Louisette Charlot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
PermalinkGO Sport s’engage en faveur du handisport / Michaël Couybes in Être Handicap Information (Paris), 120 (07/2012)
Permalink