BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'instabilité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse d'une situation d'un enfant instable à l'école / Alain Noble in Psychologie & Education (Dourdan), 2011-02 (06/2011)
[article]
Titre : Analyse d'une situation d'un enfant instable à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Noble, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 19-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant psychanalyse instabilité psychologie scolaire équipe pluridisciplinaire alliance pédagogique Résumé : A partir de la situation d'un enfant en Petite Section de maternelle atteint d'un trouble envahissant du développement, l'article analyse les effets produits sur l'enfant, l'enseignante, les parents et les interactions néfastes entre les sphères du familial et du social. L'articulation entre la théorie psychanalytique et la clinique permet de rendre compte ce qui s'est joué pour les différents protagonistes en éclairant plus particulièrement deux points : le sentiment de persécution et l'agressivité.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-02 (06/2011) . - p. 19-32[article] Analyse d'une situation d'un enfant instable à l'école [texte imprimé] / Alain Noble, Auteur . - 2011 . - p. 19-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-02 (06/2011) . - p. 19-32
Mots-clés : relation parent-enseignant psychanalyse instabilité psychologie scolaire équipe pluridisciplinaire alliance pédagogique Résumé : A partir de la situation d'un enfant en Petite Section de maternelle atteint d'un trouble envahissant du développement, l'article analyse les effets produits sur l'enfant, l'enseignante, les parents et les interactions néfastes entre les sphères du familial et du social. L'articulation entre la théorie psychanalytique et la clinique permet de rendre compte ce qui s'est joué pour les différents protagonistes en éclairant plus particulièrement deux points : le sentiment de persécution et l'agressivité.