BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jugement de goût motivé'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Annoter des écrits subjectifs en formation d'enseignants : prolégomènes à une pratique d'évaluation formative de l'écriture littéraire / Catherine Dolignier in Pratiques (Metz), 195-196 (12/2022)
[article]
Titre : Annoter des écrits subjectifs en formation d'enseignants : prolégomènes à une pratique d'évaluation formative de l'écriture littéraire Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Dolignier, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation production écrite lecture subjective autoévaluation jugement de goût motivé Résumé : La recherche présentée adopte une démarche descriptive et auto analytique en catégorisant les marques graphiques portées sur des écrits subjectifs d’étudiants en contexte certificatif. La persistance des caractéristiques documentées par la littérature malgré le genre nouveau des textes évalués et les principes théoriques qui en sous-tendent le choix conduit à réviser réflexivement le commentaire global porté sur des copies pour analyser les conditions d’une évaluation formative des productions écrites en littérature. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12326 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)[article] Annoter des écrits subjectifs en formation d'enseignants : prolégomènes à une pratique d'évaluation formative de l'écriture littéraire [document électronique] / Catherine Dolignier, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 195-196 (12/2022)
Mots-clés : évaluation production écrite lecture subjective autoévaluation jugement de goût motivé Résumé : La recherche présentée adopte une démarche descriptive et auto analytique en catégorisant les marques graphiques portées sur des écrits subjectifs d’étudiants en contexte certificatif. La persistance des caractéristiques documentées par la littérature malgré le genre nouveau des textes évalués et les principes théoriques qui en sous-tendent le choix conduit à réviser réflexivement le commentaire global porté sur des copies pour analyser les conditions d’une évaluation formative des productions écrites en littérature. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/12326 Format de la ressource électronique : Texte intégral