BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lettre de mission'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue / Verquin-Savarieau, Béatrice in Éducation et socialisation, N° 35 (04/2014)
[article]
Titre : Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue : La lettre de mission comme outil d’ajustement et de régulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Verquin-Savarieau, Béatrice, Auteur Année de publication : 2014 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif hybride expérience activité stage professionnalité ingénierie de formation lettre de mission Résumé : Quels contenus des lettres de missions pour quelles démarches et activités d’ingénierie de formation, pour des étudiants salariés en activité et suivant leurs études à distance ? Cet article questionne le stage de formation professionnelle continue dans le cadre d’une formation hybride. Il s’agit d’interroger en particulier la conception de la mission de stage, en tant que contenu opératoire facilitant les transformations des sujets dans l’action. Nous présenterons le rôle crucial joué par la lettre de mission, en tant qu’outil d’ajustement et de régulation d’une commande ou d’une auto-commande aux attentes de l’université. La méthodologie présentée consiste dans une grille d’analyse des démarches d’ingénierie de formation, construite à partir de la lecture de quatre domaines d’activités. L’analyse des activités n’est pas dans ce dispositif une modalité de formation, mais nous permet de questionner la conception du dispositif de formation. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/702 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)[article] Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue : La lettre de mission comme outil d’ajustement et de régulation [texte imprimé] / Verquin-Savarieau, Béatrice, Auteur . - 2014.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)
Mots-clés : dispositif hybride expérience activité stage professionnalité ingénierie de formation lettre de mission Résumé : Quels contenus des lettres de missions pour quelles démarches et activités d’ingénierie de formation, pour des étudiants salariés en activité et suivant leurs études à distance ? Cet article questionne le stage de formation professionnelle continue dans le cadre d’une formation hybride. Il s’agit d’interroger en particulier la conception de la mission de stage, en tant que contenu opératoire facilitant les transformations des sujets dans l’action. Nous présenterons le rôle crucial joué par la lettre de mission, en tant qu’outil d’ajustement et de régulation d’une commande ou d’une auto-commande aux attentes de l’université. La méthodologie présentée consiste dans une grille d’analyse des démarches d’ingénierie de formation, construite à partir de la lecture de quatre domaines d’activités. L’analyse des activités n’est pas dans ce dispositif une modalité de formation, mais nous permet de questionner la conception du dispositif de formation. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/702 Format de la ressource électronique : Texte intégral