BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'modèle d'apprentissage allostérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas / Pierre Martinet in Didaskalia (Lyon), 34 (06/2009)
[article]
Titre : Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 131-162 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) magie étude chimique démarche expérimentale modèle d'apprentissage allostérique Résumé : L'article interroge la place et la pratique de l'enseignement scientifique dans des classes accueillant des élèves en situation de handicap (Clis 1). Le modèle d'apprentissage "allostérique" promu par André Giordan et son laboratoire de didactique et épistémologie des sciences (LDES) a été retenu. Il s'agit ici d'une description et d'une analyse d'une expérience conduite dans le Puy de Dôme (2000-2006) qui confronte magie et chimie. Les outils qui ont favorisé le prélèvement des représentations et les leviers qui ont permis à ces enfants les premiers franchissements d'obstacles sont présentés. A travers l'évolution significative des compétences et des connaissances de ces élèves, cette contribution souhaite bousculer simultanément les images, préjugés et stéréotypes bien souvent liés à la différence. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_896 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 131-162[article] Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur . - 2009 . - p. 131-162.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 131-162
Mots-clés : CLIS (classe d'intégration scolaire) magie étude chimique démarche expérimentale modèle d'apprentissage allostérique Résumé : L'article interroge la place et la pratique de l'enseignement scientifique dans des classes accueillant des élèves en situation de handicap (Clis 1). Le modèle d'apprentissage "allostérique" promu par André Giordan et son laboratoire de didactique et épistémologie des sciences (LDES) a été retenu. Il s'agit ici d'une description et d'une analyse d'une expérience conduite dans le Puy de Dôme (2000-2006) qui confronte magie et chimie. Les outils qui ont favorisé le prélèvement des représentations et les leviers qui ont permis à ces enfants les premiers franchissements d'obstacles sont présentés. A travers l'évolution significative des compétences et des connaissances de ces élèves, cette contribution souhaite bousculer simultanément les images, préjugés et stéréotypes bien souvent liés à la différence. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_896 Format de la ressource électronique : Texte intégral