BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'modèle d’intégration du numérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cinq modèles d’intégration du numérique en formation initiale des enseignants / Christiane Caneva in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 24 (2019)
[article]
Titre : Cinq modèles d’intégration du numérique en formation initiale des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Christiane Caneva, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59-81 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modèle d’intégration du numérique formation initiale formation des enseignants compétence numérique pédagogie universitaire Résumé : L’école joue un rôle clef afin que les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour évoluer dans la société de l’information actuelle et future. Sans des enseignants préparés, les élèves ne pourront pas tirer profit des opportunités éducatives offertes par les technologies. Il devient ainsi impératif de s’intéresser à la formation des enseignants et à leur préparation pour intégrer efficacement les technologies dans leur enseignement. Dans cette étude, nous proposons l’analyse de cinq modèles d’intégration des technologies dans le cadre de la formation initiale des enseignants selon une méthodologie qualitative et une analyse de contenu. Le but est de fournir des éléments de réflexion aux institutions de formation et aux praticiens. Les résultats indiquent une difficulté à prendre en compte dans ces modèles la complexité des facteurs intervenants dans la formation des enseignants et dans le domaine du numérique, en évolution constante. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-04-Caneva.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 24 (2019) . - p. 59-81[article] Cinq modèles d’intégration du numérique en formation initiale des enseignants [document électronique] / Christiane Caneva, Auteur . - 2019 . - p. 59-81.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 24 (2019) . - p. 59-81
Mots-clés : modèle d’intégration du numérique formation initiale formation des enseignants compétence numérique pédagogie universitaire Résumé : L’école joue un rôle clef afin que les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour évoluer dans la société de l’information actuelle et future. Sans des enseignants préparés, les élèves ne pourront pas tirer profit des opportunités éducatives offertes par les technologies. Il devient ainsi impératif de s’intéresser à la formation des enseignants et à leur préparation pour intégrer efficacement les technologies dans leur enseignement. Dans cette étude, nous proposons l’analyse de cinq modèles d’intégration des technologies dans le cadre de la formation initiale des enseignants selon une méthodologie qualitative et une analyse de contenu. Le but est de fournir des éléments de réflexion aux institutions de formation et aux praticiens. Les résultats indiquent une difficulté à prendre en compte dans ces modèles la complexité des facteurs intervenants dans la formation des enseignants et dans le domaine du numérique, en évolution constante. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-04-Caneva.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral