BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mutualisation de ressources'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La professionnalisation des enseignants du Ministère de l'Agriculture sur les troubles Dys / Laetitia Branciard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
[article]
Titre : La professionnalisation des enseignants du Ministère de l'Agriculture sur les troubles Dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 149-160 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement agricole formation continue formation initiale ingénierie de la formation mutualisation de ressources professionnalisation des enseignants Dys Résumé : L’École nationale de formation agronomique (Enfa) qui a pour mission principale la formation des enseignants des établissements de l’enseignement agricole public, organise depuis 2004 des actions de formation en direction des équipes éducatives sur la prise en charge des troubles dys dans les établissements. Présentation dans cet article les dispositifs mise en place en formation initiale, en formation continue, ainsi que les différentes formes d’interventions à travers les activités du réseau et du Groupe d’animation et de professionalisation "dys" de l’enseignement agricole. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 149-160[article] La professionnalisation des enseignants du Ministère de l'Agriculture sur les troubles Dys [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur . - 2011 . - p. 149-160.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 149-160
Mots-clés : formation des enseignants enseignement agricole formation continue formation initiale ingénierie de la formation mutualisation de ressources professionnalisation des enseignants Dys Résumé : L’École nationale de formation agronomique (Enfa) qui a pour mission principale la formation des enseignants des établissements de l’enseignement agricole public, organise depuis 2004 des actions de formation en direction des équipes éducatives sur la prise en charge des troubles dys dans les établissements. Présentation dans cet article les dispositifs mise en place en formation initiale, en formation continue, ainsi que les différentes formes d’interventions à travers les activités du réseau et du Groupe d’animation et de professionalisation "dys" de l’enseignement agricole. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)