BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parcours de motricité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités géométriques MS-GS 2/5 : Parcours des formes géométriques / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Activités géométriques MS-GS 2/5 : Parcours des formes géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique forme plane catégorisation jeu collectif se repérer dans l'espace parcours de motricité Résumé : L'expérience sensorielle des formes géométriques se poursuit ici en motricité, puis lors d'un jeu de plateau. Les enfants perçoivent les formes et leurs caractériqtiques spécifiques (angles, côtés) en se déplaçant sur un parcours de formes, utilisant ainsi leur mémoire kinesthésique et motrice.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 87-90[article] Activités géométriques MS-GS 2/5 : Parcours des formes géométriques [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2016 . - p. 87-90.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 87-90
Mots-clés : séquence d'enseignement jeu mathématique forme géométrique forme plane catégorisation jeu collectif se repérer dans l'espace parcours de motricité Résumé : L'expérience sensorielle des formes géométriques se poursuit ici en motricité, puis lors d'un jeu de plateau. Les enfants perçoivent les formes et leurs caractériqtiques spécifiques (angles, côtés) en se déplaçant sur un parcours de formes, utilisant ainsi leur mémoire kinesthésique et motrice. Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS conçoivent leurs parcours de motricité sur tablette" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 278 (04/2019)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS conçoivent leurs parcours de motricité sur tablette" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français Mots-clés : projet école maternelle numérique tablette codage parcours de motricité Résumé : Sylvain Miralles enseigne depuis 18 ans, dont 14 passés à l'école maternelle de la Rampe (Grenoble). Voici presque 5 ans qu'il travaille autour du langage, du numérique, de l'éducation physique et sportive, et qu'il développe l'autonomie de ses élèves de MS et GS. Son dernier projet a reçu le prix spécial lors des Journées de l'innovation 2018 organisées par le ministère de l'Éducation nationale.
in La Classe maternelle (Revigny) > 278 (04/2019) . - p. 114-117[article] Comment je l'ai fait... "Mes MS-GS conçoivent leurs parcours de motricité sur tablette" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2019 . - p. 114-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 278 (04/2019) . - p. 114-117
Mots-clés : projet école maternelle numérique tablette codage parcours de motricité Résumé : Sylvain Miralles enseigne depuis 18 ans, dont 14 passés à l'école maternelle de la Rampe (Grenoble). Voici presque 5 ans qu'il travaille autour du langage, du numérique, de l'éducation physique et sportive, et qu'il développe l'autonomie de ses élèves de MS et GS. Son dernier projet a reçu le prix spécial lors des Journées de l'innovation 2018 organisées par le ministère de l'Éducation nationale. Vivant, matière, objets PS > GS : Parcours des 5 sens / Laure Ferrandiz in La Classe maternelle (Revigny), 284 (12/2019)
[article]
Titre : Vivant, matière, objets PS > GS : Parcours des 5 sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Ferrandiz, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-92 Langues : Français Mots-clés : sens de l'ouïe sens de l'odorat sens de la vision sens du goût sens du toucher parcours de motricité 5 sens aptitude sensorielle maîtriser son corps Résumé : Un apprentissage classique en maternelle : les 5 sens. Une façon originale de l'aborder : sous forme d'ateliers en salle de motricité ! Pour les découvrir, les parcours ludiques proposés aux enfants nécessitent un minimum d'organisation et de matériel, dont le détail se trouve dans les fiches qui suivent.
in La Classe maternelle (Revigny) > 284 (12/2019) . - p. 84-92[article] Vivant, matière, objets PS > GS : Parcours des 5 sens [texte imprimé] / Laure Ferrandiz, Auteur . - 2019 . - p. 84-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 284 (12/2019) . - p. 84-92
Mots-clés : sens de l'ouïe sens de l'odorat sens de la vision sens du goût sens du toucher parcours de motricité 5 sens aptitude sensorielle maîtriser son corps Résumé : Un apprentissage classique en maternelle : les 5 sens. Une façon originale de l'aborder : sous forme d'ateliers en salle de motricité ! Pour les découvrir, les parcours ludiques proposés aux enfants nécessitent un minimum d'organisation et de matériel, dont le détail se trouve dans les fiches qui suivent.