BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception de l’enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les déterminants du choix de carrière des enseignants de la formation professionnelle et leur relation aux caractéristiques sociodémographiques / Yannick d' Ascoli in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 15 N° 2 (09/2012)
[article]
Titre : Les déterminants du choix de carrière des enseignants de la formation professionnelle et leur relation aux caractéristiques sociodémographiques Type de document : document électronique Auteurs : Yannick d' Ascoli, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle FIT-Choice transition professionnelle motivation à enseigner perception de l’enseignement Résumé : Constatant qu’une pénurie d’enseignants se profile dans de nombreux pays occidentaux, cette étude, menée en Suisse, se focalise sur les motivations des enseignants de ce pays et leurs perceptions du métier. Des analyses de pistes causales ont été menées à partir de données recueillies au moyen d’un questionnaire construit à partir du modèle théorique Factors Influencing Teaching Choice. Les résultats obtenus mettent en évidence l’importance des motivations intrinsèques et sociales dans le choix de devenir enseignant ainsi que certaines différences dues aux caractéristiques sociodémographiques. Finalement, des implications concernant le recrutement des enseignants sont proposées. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n2-ncre0824/1018455ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 2 (09/2012) . - p. 1-33[article] Les déterminants du choix de carrière des enseignants de la formation professionnelle et leur relation aux caractéristiques sociodémographiques [document électronique] / Yannick d' Ascoli, Auteur ; Jean-Louis Berger, Auteur . - 2012 . - p. 1-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 15 N° 2 (09/2012) . - p. 1-33
Mots-clés : formation professionnelle FIT-Choice transition professionnelle motivation à enseigner perception de l’enseignement Résumé : Constatant qu’une pénurie d’enseignants se profile dans de nombreux pays occidentaux, cette étude, menée en Suisse, se focalise sur les motivations des enseignants de ce pays et leurs perceptions du métier. Des analyses de pistes causales ont été menées à partir de données recueillies au moyen d’un questionnaire construit à partir du modèle théorique Factors Influencing Teaching Choice. Les résultats obtenus mettent en évidence l’importance des motivations intrinsèques et sociales dans le choix de devenir enseignant ainsi que certaines différences dues aux caractéristiques sociodémographiques. Finalement, des implications concernant le recrutement des enseignants sont proposées. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n2-ncre0824/1018455ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral