BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique d'insertion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : 3, Les promesses de l'insertion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 147-185 Langues : Français Mots-clés : insertion sociale pratique sportive jeunesse immigration zone urbaine sensible association sportive politique d'insertion football Note de contenu : Rendre le sport populaire par la démarche autogestionnaire (Entretien avec Yves Baloup) / La preuve par le sport ? - L'intégration des jeunes femmes issues de l'immigration maghrébine (M. Khmailia, G. Bui-Xuân, J. Mikulovic) / Les pratiques sportives face à l'exclusion de la jeunesse des zones urbaines sensibles (L. Martel) / S'intégrer balle au pied - Le rôle des clubs de foot de migrants en Suisse (J. Berthoud, R. Poli) / Sports et loisirs en milieu de grande industrie - L'immigration polonaise à Montceau-les-Mines (K. Bretin-Maffiuletti) / Les associations sportives et les politiques publiques d'aide à l'insertion professionnelle (M. Honta) . En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2013_num_171_1_3697 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 171 (03/2013) . - p. 147-185[article] 3, Les promesses de l'insertion [texte imprimé] . - 2013 . - p. 147-185.
Langues : Français
in Diversité > 171 (03/2013) . - p. 147-185
Mots-clés : insertion sociale pratique sportive jeunesse immigration zone urbaine sensible association sportive politique d'insertion football Note de contenu : Rendre le sport populaire par la démarche autogestionnaire (Entretien avec Yves Baloup) / La preuve par le sport ? - L'intégration des jeunes femmes issues de l'immigration maghrébine (M. Khmailia, G. Bui-Xuân, J. Mikulovic) / Les pratiques sportives face à l'exclusion de la jeunesse des zones urbaines sensibles (L. Martel) / S'intégrer balle au pied - Le rôle des clubs de foot de migrants en Suisse (J. Berthoud, R. Poli) / Sports et loisirs en milieu de grande industrie - L'immigration polonaise à Montceau-les-Mines (K. Bretin-Maffiuletti) / Les associations sportives et les politiques publiques d'aide à l'insertion professionnelle (M. Honta) . En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2013_num_171_1_3697 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article La politique d'insertion et de formation professionnelle des jeunes au Royaume-Uni / Florence Lefresne in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
[article]
Titre : La politique d'insertion et de formation professionnelle des jeunes au Royaume-Uni Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lefresne, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 87-96 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle jeunes Royaume-Uni politique d'insertion débat Résumé : Historiquement, le système de formation et d'insertion professionnelle des jeunes Britanniques offre un contraste important avec celui des jeunes Français. Traditionnellement fondé sur l'apprentissage, chevillé au syndicalisme de métiers, ce système débouche sur une insertion précoce des jeunes sur le marché du travail. Au début des années quatre-vingt, l'intervention massive des Pouvoirs publics dans le champ de la formation et de l'insertion professionnelle revêt un caractère nouveau et déterminant. Sur fond de crise de l'apprentissage et de forte montée du chômage des jeunes, l'action de l'État britannique se situe au confluent, d'une part, des politiques de flexibilisation du marché du travail engagées par les gouvernements conservateurs, d'autre part, d'une refonte complète des institutions de la formation professionnelle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 87-96[article] La politique d'insertion et de formation professionnelle des jeunes au Royaume-Uni [texte imprimé] / Florence Lefresne, Auteur . - 2000 . - p. 87-96.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 87-96
Mots-clés : formation professionnelle jeunes Royaume-Uni politique d'insertion débat Résumé : Historiquement, le système de formation et d'insertion professionnelle des jeunes Britanniques offre un contraste important avec celui des jeunes Français. Traditionnellement fondé sur l'apprentissage, chevillé au syndicalisme de métiers, ce système débouche sur une insertion précoce des jeunes sur le marché du travail. Au début des années quatre-vingt, l'intervention massive des Pouvoirs publics dans le champ de la formation et de l'insertion professionnelle revêt un caractère nouveau et déterminant. Sur fond de crise de l'apprentissage et de forte montée du chômage des jeunes, l'action de l'État britannique se situe au confluent, d'une part, des politiques de flexibilisation du marché du travail engagées par les gouvernements conservateurs, d'autre part, d'une refonte complète des institutions de la formation professionnelle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral