BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'propriétés d'objets'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Propriétés des objets et résolution de problèmes mathématiques / Laure Léger in Revue française de pédagogie (Paris), 139 (04/2002)
[article]
Titre : Propriétés des objets et résolution de problèmes mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Léger, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Jean-François Richard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 97-106 : Langues : Français Mots-clés : résolution de problème arithmétique contexte sémantique structure catégorielle des objets propriétés d'objets Résumé : Le rôle du contexte sémantique sur la résolution de problèmes arithmétiques a été étudié en variant l'habillage du problème et la structure catégorielle des objets décrits dans l'énoncé à travers deux expériences. La première a été menée auprès de 190 élèves de niveau scolaire Troisième-Seconde (14-16 ans) et la seconde auprès de 98 élèves de niveau scolaire CM2-Sixième (9-11ans). Les résultats suggèrent que l'effet de la structure catégorielle des objets est sous la dépendance de l'habillage du problème. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p. 97-106 :[article] Propriétés des objets et résolution de problèmes mathématiques [texte imprimé] / Laure Léger, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Jean-François Richard, Auteur . - 2002 . - p. 97-106 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 139 (04/2002) . - p. 97-106 :
Mots-clés : résolution de problème arithmétique contexte sémantique structure catégorielle des objets propriétés d'objets Résumé : Le rôle du contexte sémantique sur la résolution de problèmes arithmétiques a été étudié en variant l'habillage du problème et la structure catégorielle des objets décrits dans l'énoncé à travers deux expériences. La première a été menée auprès de 190 élèves de niveau scolaire Troisième-Seconde (14-16 ans) et la seconde auprès de 98 élèves de niveau scolaire CM2-Sixième (9-11ans). Les résultats suggèrent que l'effet de la structure catégorielle des objets est sous la dépendance de l'habillage du problème. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2002_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral