BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalisation graphique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 / Jacques Rilliard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
[article]
Titre : Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rilliard, Auteur ; Jean-Michel Sandon, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 59-77 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite texte orthographe compétence : psychologie technique d'expression réalisation graphique Résumé : Le problème de l'articulation des composantes du savoir-écrire est particulièrement crucial au moment où l'on envisage de laisser les enfants assumer seuls la conception et la réalisation graphique de leurs textes. Suivant le traitement didactique appliqué à ce problème, le savoir-orthographique fait ou non l'objet d'enseignement spécifique au CE1. Présentation de ce que peut être l'enseignement de savoir-faire orthographiques pendant l'écriture à partir de données de la recherche-évaluation du groupe "Résolution de problèmes" de l'INRP. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2035 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 59-77 :[article] Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 [texte imprimé] / Jacques Rilliard, Auteur ; Jean-Michel Sandon, Auteur . - 1991 . - p. 59-77 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 59-77 :
Mots-clés : didactique expression écrite texte orthographe compétence : psychologie technique d'expression réalisation graphique Résumé : Le problème de l'articulation des composantes du savoir-écrire est particulièrement crucial au moment où l'on envisage de laisser les enfants assumer seuls la conception et la réalisation graphique de leurs textes. Suivant le traitement didactique appliqué à ce problème, le savoir-orthographique fait ou non l'objet d'enseignement spécifique au CE1. Présentation de ce que peut être l'enseignement de savoir-faire orthographiques pendant l'écriture à partir de données de la recherche-évaluation du groupe "Résolution de problèmes" de l'INRP. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2035 Format de la ressource électronique : Texte intégral