BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation fille-garçon'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Libre parcours : Enfants et adolescents : quel genre de vie ? / Véronique Soulé in La Revue des livres pour enfants, 305 (02/2019)
[article]
Titre : Libre parcours : Enfants et adolescents : quel genre de vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Soulé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 185-189 Langues : Français Mots-clés : enquête sociologique fille garçon droit inégalité sociale inégalité scolaire discrimination harcèlement moral privation relation fille-garçon Résumé : Qu'est-ce que les enfants et les adolescents ont à nous dire de leur vie de tous les jours, à la maison, à l'école, dans leur quartier ou les différents lieux publics qu'ils fréquentent ? Pour la quatrième fois depuis 2013, l'UNICEF France a publié en novembre dernier, sous le titre "Quel genre de vie ? Filles et garçons : inégalités, harcèlements, relations", les résultats de la "Consultation générale" lancée auprès de 26 458 jeunes âgés de 6 à 18 ans sur le territoire national métropolitain (plus la Guyane). Cette année, l'enquête étudiait plus précisément les inégalités entre filles et garçons. L'auteure nous fait la synthèse de cette radiographie de la société des moins de 18 ans.
in La Revue des livres pour enfants > 305 (02/2019) . - p. 185-189[article] Libre parcours : Enfants et adolescents : quel genre de vie ? [texte imprimé] / Véronique Soulé, Auteur . - 2019 . - p. 185-189.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 305 (02/2019) . - p. 185-189
Mots-clés : enquête sociologique fille garçon droit inégalité sociale inégalité scolaire discrimination harcèlement moral privation relation fille-garçon Résumé : Qu'est-ce que les enfants et les adolescents ont à nous dire de leur vie de tous les jours, à la maison, à l'école, dans leur quartier ou les différents lieux publics qu'ils fréquentent ? Pour la quatrième fois depuis 2013, l'UNICEF France a publié en novembre dernier, sous le titre "Quel genre de vie ? Filles et garçons : inégalités, harcèlements, relations", les résultats de la "Consultation générale" lancée auprès de 26 458 jeunes âgés de 6 à 18 ans sur le territoire national métropolitain (plus la Guyane). Cette année, l'enquête étudiait plus précisément les inégalités entre filles et garçons. L'auteure nous fait la synthèse de cette radiographie de la société des moins de 18 ans. Tendre vers une mixité réelle / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 221 (03/2011)
[article]
Titre : Tendre vers une mixité réelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : victime enquête formation relation fille-garçon discrimination Résumé : Initiée par la Cellule de Veille éducative de la Communauté de Communes du Carmausin, une enquête de victimisation a donné naissance à un important travail de réflexion autour de l'égalité filles-garçons et une formation-action pour tendre vers une mixité réelle? Pour animer ce travail : Jérôme Rigaud, chargé de mission pour la politique éducative territoriale et de prévention de la délinquance sur le territoire, des sociologues de l'université du Mirail et de nombreux partenaires.
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 34-35[article] Tendre vers une mixité réelle [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur . - 2011 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 34-35
Mots-clés : victime enquête formation relation fille-garçon discrimination Résumé : Initiée par la Cellule de Veille éducative de la Communauté de Communes du Carmausin, une enquête de victimisation a donné naissance à un important travail de réflexion autour de l'égalité filles-garçons et une formation-action pour tendre vers une mixité réelle? Pour animer ce travail : Jérôme Rigaud, chargé de mission pour la politique éducative territoriale et de prévention de la délinquance sur le territoire, des sociologues de l'université du Mirail et de nombreux partenaires. X, Y, ZEP : construire les rapports filles/garçons / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 221 (03/2011)
[article]
Titre : X, Y, ZEP : construire les rapports filles/garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : projet discrimination sexuelle relation fille-garçon Résumé : "X, Y, ZEP..." au delà du jeu de mots astucieux, un projet ambitieux autour de la problématique des rapports garçons/filles impulsé, à la rentrée 2010, dans les établissements scolaires des quartiers Nord de Bourges par une équipe résolue à en découdre avec les stéréotypes, les propos sexistes, voire toutes formes de discriminations. Démonstration.
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 28-29[article] X, Y, ZEP : construire les rapports filles/garçons [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 221 (03/2011) . - p. 28-29
Mots-clés : projet discrimination sexuelle relation fille-garçon Résumé : "X, Y, ZEP..." au delà du jeu de mots astucieux, un projet ambitieux autour de la problématique des rapports garçons/filles impulsé, à la rentrée 2010, dans les établissements scolaires des quartiers Nord de Bourges par une équipe résolue à en découdre avec les stéréotypes, les propos sexistes, voire toutes formes de discriminations. Démonstration.