BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ressource financière'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éducation parallèle : Nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe / Mark Bray in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 062 (04/2013)
[article]
Titre : L’éducation parallèle : Nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe Type de document : document électronique Auteurs : Mark Bray, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 88-98 Langues : Français Mots-clés : aspiration éducation extrascolaire évaluation famille milieu social ressource financière système éducatif tutorat Europe Résumé : Le système éducatif parallèle de tutorat extrascolaire privé monte en puissance de façon de plus en plus nette en Europe. Dans une certaine mesure, ce phénomène résulte des déficiences du système conventionnel. Il reflète également la demande des familles, placées dans des environnements de plus en plus compétitifs. L’article donne d’abord une idée de l’échelle et de la distribution géographique de l’éducation parallèle, puis il identifie les modes opératoires et les domaines concernés, avant d’aborder la question de savoir quelles familles investissent dans cette forme de tutorat, et pourquoi. Enfin, l’auteur s’intéresse à l’impact sur les politiques publiques du développement de cette "éducation parallèle", et aux enseignements que peuvent en tirer les systèmes scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3126 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 062 (04/2013) . - p. 88-98[article] L’éducation parallèle : Nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe [document électronique] / Mark Bray, Auteur . - 2013 . - p. 88-98.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 062 (04/2013) . - p. 88-98
Mots-clés : aspiration éducation extrascolaire évaluation famille milieu social ressource financière système éducatif tutorat Europe Résumé : Le système éducatif parallèle de tutorat extrascolaire privé monte en puissance de façon de plus en plus nette en Europe. Dans une certaine mesure, ce phénomène résulte des déficiences du système conventionnel. Il reflète également la demande des familles, placées dans des environnements de plus en plus compétitifs. L’article donne d’abord une idée de l’échelle et de la distribution géographique de l’éducation parallèle, puis il identifie les modes opératoires et les domaines concernés, avant d’aborder la question de savoir quelles familles investissent dans cette forme de tutorat, et pourquoi. Enfin, l’auteur s’intéresse à l’impact sur les politiques publiques du développement de cette "éducation parallèle", et aux enseignements que peuvent en tirer les systèmes scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3126 Format de la ressource électronique : Texte intégral