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Covid et direction d’école : nouvelle crise, vieux blocages ? / Cécile Roaux in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : Covid et direction d’école : nouvelle crise, vieux blocages ? Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Roaux, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crise Covid management école primaire acteur pouvoir sociologie des organisations et des systèmes Résumé : Cet article étudie comment la crise sanitaire récente révèle les fonctionnements et dysfonctionnements de l’organisation scolaire en mettant la focale sur la direction d’école primaire, seule responsable du bon fonctionnement de son établissement. Entre arrangements locaux, informations partielles et réalité d’une mise en œuvre hésitante, la place de celle-ci s’avère difficile et contradictoire. En effet, le « jeu », toujours singulier, est particulièrement complexe, car il met en tension et/ou plus ou moins en dialogue, des configurations d’acteurs qui ne s’accordent pas toujours sur la traduction des directives nationales au niveau local. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2000 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Covid et direction d’école : nouvelle crise, vieux blocages ? [document électronique] / Cécile Roaux, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : crise Covid management école primaire acteur pouvoir sociologie des organisations et des systèmes Résumé : Cet article étudie comment la crise sanitaire récente révèle les fonctionnements et dysfonctionnements de l’organisation scolaire en mettant la focale sur la direction d’école primaire, seule responsable du bon fonctionnement de son établissement. Entre arrangements locaux, informations partielles et réalité d’une mise en œuvre hésitante, la place de celle-ci s’avère difficile et contradictoire. En effet, le « jeu », toujours singulier, est particulièrement complexe, car il met en tension et/ou plus ou moins en dialogue, des configurations d’acteurs qui ne s’accordent pas toujours sur la traduction des directives nationales au niveau local. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2000 Format de la ressource électronique : Texte intégral