BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stratégie réflexive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sommaire in Les langues modernes, 2000-2 (05/2000)
[article]
Titre : Sommaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues littérature procédé littéraire oeuvre longue littérature de jeunesse lecture stratégie réflexive Note de contenu : - Quelques activités de sensibilisation à la littérature (Françoise Grellet)
- Les oeuvres littéraires en Terminale L/LV1 (Arlette Vesque-Dufrénot)
- Faire lire des oeuvres longues en langue étrangère (Marie-Annick Dumortier)
- Baccalauréat : Gogol en version française à l’épreuve de lettres (Hervé Colin et Alain Hermon)
- Choix et utilisation des textes littéraires dans le manuel Espaços (Agnès Levécot)
- Littérature de jeunesse, langue et culture (Christian Poslaniec)
- Du guidage à l’autonomie dans la lecture des textes littéraires en classe de langue (Christian Puren)
- Littérature noire américaine et Internet : T.S. ALEX, poète noir texan (Jacques Coulardeau)
- Communication en langue étrangère et mise en place de stratégies réflexives. Le cas de l’anglais en classe de 5ème (Michel Baldy-Stephanus)
- Il y a 90 ans dans les Langues modernes (Francis Wallet)
in Les langues modernes > 2000-2 (05/2000)[article] Sommaire [texte imprimé] . - 2000.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2000-2 (05/2000)
Mots-clés : enseignement des langues littérature procédé littéraire oeuvre longue littérature de jeunesse lecture stratégie réflexive Note de contenu : - Quelques activités de sensibilisation à la littérature (Françoise Grellet)
- Les oeuvres littéraires en Terminale L/LV1 (Arlette Vesque-Dufrénot)
- Faire lire des oeuvres longues en langue étrangère (Marie-Annick Dumortier)
- Baccalauréat : Gogol en version française à l’épreuve de lettres (Hervé Colin et Alain Hermon)
- Choix et utilisation des textes littéraires dans le manuel Espaços (Agnès Levécot)
- Littérature de jeunesse, langue et culture (Christian Poslaniec)
- Du guidage à l’autonomie dans la lecture des textes littéraires en classe de langue (Christian Puren)
- Littérature noire américaine et Internet : T.S. ALEX, poète noir texan (Jacques Coulardeau)
- Communication en langue étrangère et mise en place de stratégies réflexives. Le cas de l’anglais en classe de 5ème (Michel Baldy-Stephanus)
- Il y a 90 ans dans les Langues modernes (Francis Wallet)Stratégies identitaires des adolescentes dans les situations d'échec / Hanna Malewska-Peyre in Enfance (Paris. 1948), 1990-03 (10/1990)
[article]
Titre : Stratégies identitaires des adolescentes dans les situations d'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanna Malewska-Peyre (1927-), Auteur ; C. Joannides, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 263-284 : Langues : Français Mots-clés : identité (philosophie) adolescence comportement échec (psychologie) image de soi stratégie réflexive Résumé : L'objectif de la recherche exploratoire dont sont présentés les résultats pour mieux comprendre le comportement des adolescents dans des situations d'échec. Elle a été conduite dans un lycée professionnel. Elle fait ressortir deux stratégies opposées : l'une vise la défense de l'image de soi (stratégie défensive), l'autre, stratégie réflexive, instrumentale, cherche à atteindre le même but en choisissant des moyens nouveaux. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-03 (10/1990) . - p. 263-284 :[article] Stratégies identitaires des adolescentes dans les situations d'échec [texte imprimé] / Hanna Malewska-Peyre (1927-), Auteur ; C. Joannides, Auteur . - 1990 . - p. 263-284 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-03 (10/1990) . - p. 263-284 :
Mots-clés : identité (philosophie) adolescence comportement échec (psychologie) image de soi stratégie réflexive Résumé : L'objectif de la recherche exploratoire dont sont présentés les résultats pour mieux comprendre le comportement des adolescents dans des situations d'échec. Elle a été conduite dans un lycée professionnel. Elle fait ressortir deux stratégies opposées : l'une vise la défense de l'image de soi (stratégie défensive), l'autre, stratégie réflexive, instrumentale, cherche à atteindre le même but en choisissant des moyens nouveaux. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral