BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'structure de phrase'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage du fonctionnement syntaxique au service de la lecture / Annie Janicot in Les actes de lecture, 114 (06/2011)
[article]
Titre : L'apprentissage du fonctionnement syntaxique au service de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Janicot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-36 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) apprentissage de la lecture aide à l'élève structure de phrase fonctionnement syntaxique remédiation syntaxe Résumé : Annie Janicot, s'appuyant sur les travaux de Denis Foucambert, rappelle l'existence d'une compétence importante et généralement oubliée dans la lecture, à savoir la familiarité avec les structures de la langue écrite. En conséquence, il apparaît nécessaire pour elle d'intégrer cette habileté syntaxique dans l'apprentissage. Qu'en est- il de cet aspect de l'enseignement de la lecture dans les programmes officiels et dans ce que proposent les manuels et que peut-on faire avec le logiciel Idéographix ? Telles sont les principales questions que posent cet article. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p28.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 28-36[article] L'apprentissage du fonctionnement syntaxique au service de la lecture [texte imprimé] / Annie Janicot, Auteur . - 2011 . - p. 28-36.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 28-36
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) apprentissage de la lecture aide à l'élève structure de phrase fonctionnement syntaxique remédiation syntaxe Résumé : Annie Janicot, s'appuyant sur les travaux de Denis Foucambert, rappelle l'existence d'une compétence importante et généralement oubliée dans la lecture, à savoir la familiarité avec les structures de la langue écrite. En conséquence, il apparaît nécessaire pour elle d'intégrer cette habileté syntaxique dans l'apprentissage. Qu'en est- il de cet aspect de l'enseignement de la lecture dans les programmes officiels et dans ce que proposent les manuels et que peut-on faire avec le logiciel Idéographix ? Telles sont les principales questions que posent cet article. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p28.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF