BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'techniciste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs / Benoît Lenzen in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 11 (2010)
[article]
Titre : Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs Type de document : document électronique Auteurs : Benoît Lenzen, Auteur ; Bernard Poussin, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Denervaud, Hervé, Auteur ; Cordoba, Adrián, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 91-113 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : conception étudiant évaluation jeux sportifs collectifs techniciste structurale dialectique Résumé : Cet article a pour but d’identifier les conceptions d’étudiants à un stade plus ou moins avancé de leur parcours de formation d’enseignant à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs (JSC). Les données issues de 151 questionnaires montrent que les conceptions des étudiants intègrent souvent simultanément des objets et outils d’évaluation qui relèvent de conceptions bien distinctes, voire antagonistes dans la littérature francophone. L’analyse montre également que le parcours scolaire et les formations d’enseignants ont un impact sur la construction des conceptions des étudiants à propos de l’évaluation dans les JSC. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/06_lenzen.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 91-113[article] Conceptions de futurs enseignants généralistes et d’EPS à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs [document électronique] / Benoît Lenzen, Auteur ; Bernard Poussin, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Denervaud, Hervé, Auteur ; Cordoba, Adrián, Auteur . - 2010 . - p. 91-113.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 11 (2010) . - p. 91-113
Mots-clés : conception étudiant évaluation jeux sportifs collectifs techniciste structurale dialectique Résumé : Cet article a pour but d’identifier les conceptions d’étudiants à un stade plus ou moins avancé de leur parcours de formation d’enseignant à propos de l’évaluation dans les jeux sportifs collectifs (JSC). Les données issues de 151 questionnaires montrent que les conceptions des étudiants intègrent souvent simultanément des objets et outils d’évaluation qui relèvent de conceptions bien distinctes, voire antagonistes dans la littérature francophone. L’analyse montre également que le parcours scolaire et les formations d’enseignants ont un impact sur la construction des conceptions des étudiants à propos de l’évaluation dans les JSC. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/11/06_lenzen.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral