BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail en classe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école change, la classe reste / Maurice Tardif in Sciences humaines (Auxerre), 111 (12/2000)
[article]
Titre : L'école change, la classe reste Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.22-27 : 58 p. Langues : Français Mots-clés : système éducatif travail en classe France 1945- Résumé : Analyse des changements intervenus dans les structures du système scolaire français depuis 1950 : massification, modernisation, démocratisation partielle, allongement de la scolarisation et accroissement du nombre des élèves. Cependant, le cadre de la classe et ses contraintes révèlent des pratiques souvent inchangées. Perspectives des changements à venir pour le 21e siècle.
in Sciences humaines (Auxerre) > 111 (12/2000) . - p.22-27 : 58 p.[article] L'école change, la classe reste [texte imprimé] / Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur . - 2000 . - p.22-27 : 58 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 111 (12/2000) . - p.22-27 : 58 p.
Mots-clés : système éducatif travail en classe France 1945- Résumé : Analyse des changements intervenus dans les structures du système scolaire français depuis 1950 : massification, modernisation, démocratisation partielle, allongement de la scolarisation et accroissement du nombre des élèves. Cependant, le cadre de la classe et ses contraintes révèlent des pratiques souvent inchangées. Perspectives des changements à venir pour le 21e siècle. Sur le seuil / Rachel Millet-Gaultier in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Sur le seuil Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Millet-Gaultier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : travail en classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'entrée en classe et la mise au travail des élèves en enseignement professionnel en France, en 2017 : l'instauration d'un rituel d'entrée en classe ; la transition entre le dehors et l'espace de travail ; l'importance du lieu de travail des élèves ; la dimension relationnelle et cognitive.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.46-47[article] Sur le seuil [texte imprimé] / Rachel Millet-Gaultier, Auteur . - 2017 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.46-47
Mots-clés : travail en classe relation enseignant-apprenant Résumé : L'entrée en classe et la mise au travail des élèves en enseignement professionnel en France, en 2017 : l'instauration d'un rituel d'entrée en classe ; la transition entre le dehors et l'espace de travail ; l'importance du lieu de travail des élèves ; la dimension relationnelle et cognitive.