BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'validation des acquis de l’expérience'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Éducation permanente et utopie éducative - 4 / André Morin ; Michel Thiollent ; Hélène Fromont in Éducation permanente, 201 (12/2014)
[article]
Titre : Éducation permanente et utopie éducative - 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Morin, Auteur ; Michel Thiollent, Auteur ; Hélène Fromont, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 186-220 Langues : Français Mots-clés : formation sociologie éducation plurilinguisme VAE validation des acquis de l’expérience Note de contenu : - Récurrences desrochiennes dans la recherche-action anglophone
- Henri Desroche et la recherche-action au Brésil
- L’éthique de l’accompagnement en validation des acquis de l’expérience : de l’individuel au collectif
- Le compagnonnage dans la démarche de VAE
- « Grâce à Desroche, j’ai découvert la validation des compétences »
in Éducation permanente > 201 (12/2014) . - p. 186-220[article] Éducation permanente et utopie éducative - 4 [texte imprimé] / André Morin, Auteur ; Michel Thiollent, Auteur ; Hélène Fromont, Auteur . - 2014 . - p. 186-220.
Langues : Français
in Éducation permanente > 201 (12/2014) . - p. 186-220
Mots-clés : formation sociologie éducation plurilinguisme VAE validation des acquis de l’expérience Note de contenu : - Récurrences desrochiennes dans la recherche-action anglophone
- Henri Desroche et la recherche-action au Brésil
- L’éthique de l’accompagnement en validation des acquis de l’expérience : de l’individuel au collectif
- Le compagnonnage dans la démarche de VAE
- « Grâce à Desroche, j’ai découvert la validation des compétences »La formation initiale différée / Daniel Bancel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 016 (12/1997)
[article]
Titre : La formation initiale différée Type de document : document électronique Auteurs : Daniel Bancel, Auteur ; Jocelyne Nosenzo, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 89-100 Langues : Français Mots-clés : validation des acquis de l’expérience formation professionnelle individualisation relation école-entreprise France Résumé : La formation initiale différée est un exemple de dispositif favorisant la formation tout au long de la vie. Examinée du point de vue de la démarche, du coût et de l’impact, elle apparaît bien comme en rupture avec la formation continue classique : elle ne s’effectue pas en plus du travail, ni pendant une interruption de carrière, ou une pause choisie. Mais elle se déroule sur le lieu de travail et permet de compléter, sans prendre la forme d’un stage, "une formation initiale non conduite à terme". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3044 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 89-100[article] La formation initiale différée [document électronique] / Daniel Bancel, Auteur ; Jocelyne Nosenzo, Auteur . - 1997 . - p. 89-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 89-100
Mots-clés : validation des acquis de l’expérience formation professionnelle individualisation relation école-entreprise France Résumé : La formation initiale différée est un exemple de dispositif favorisant la formation tout au long de la vie. Examinée du point de vue de la démarche, du coût et de l’impact, elle apparaît bien comme en rupture avec la formation continue classique : elle ne s’effectue pas en plus du travail, ni pendant une interruption de carrière, ou une pause choisie. Mais elle se déroule sur le lieu de travail et permet de compléter, sans prendre la forme d’un stage, "une formation initiale non conduite à terme". En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3044 Format de la ressource électronique : Texte intégral