[article] Titre : | Travailler ensemble au service de tous les élèves : Analyse de l'activité d'enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu'ils rencontrent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Thomazet, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Elvire Gaime, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 69-80 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation métier école inclusive néo-titulaires partenariat travail collectif | Résumé : | Le travail collectif, condition de l’école inclusive, peine à se développer malgré des injonctions régulières au partenariat. Aussi, les auteurs ont mis en place une recherche, réalisée notamment auprès d’enseignants, qui vise à la fois à mieux connaitre le développement du travail collectif et à produire un outil de formation. Les résultats font apparaître le travail collectif comme un pan méconnu du métier, présent mais invisible, et dont le développement passe par l’identification et le dépassement de dilemmes de métiers. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 69-80
[article] Travailler ensemble au service de tous les élèves : Analyse de l'activité d'enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu'ils rencontrent [texte imprimé] / Serge Thomazet, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Elvire Gaime, Auteur . - 2014 . - p. 69-80. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 69-80 Mots-clés : | formation métier école inclusive néo-titulaires partenariat travail collectif | Résumé : | Le travail collectif, condition de l’école inclusive, peine à se développer malgré des injonctions régulières au partenariat. Aussi, les auteurs ont mis en place une recherche, réalisée notamment auprès d’enseignants, qui vise à la fois à mieux connaitre le développement du travail collectif et à produire un outil de formation. Les résultats font apparaître le travail collectif comme un pan méconnu du métier, présent mais invisible, et dont le développement passe par l’identification et le dépassement de dilemmes de métiers. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|