BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°101 |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
"Danse, chemin d'éducation" / Jacqueline Robinson in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : "Danse, chemin d'éducation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Robinson, Auteur ; Monique Goutel, Auteur ; Jackie Lascar, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.3-6 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : danse éducation physique Résumé : Interview en hommage à Jacqueline Robinson récemment disparue. Pionnière et fondatrice de la danse contemporaine en France, elle fut aussi une pédagogue. Rappel de son oeuvre. Sa conception de la danse comme moyen d'éducation.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.3-6 : 40 p.[article] "Danse, chemin d'éducation" [texte imprimé] / Jacqueline Robinson, Auteur ; Monique Goutel, Auteur ; Jackie Lascar, Auteur . - 2001 . - p.3-6 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.3-6 : 40 p.
Mots-clés : danse éducation physique Résumé : Interview en hommage à Jacqueline Robinson récemment disparue. Pionnière et fondatrice de la danse contemporaine en France, elle fut aussi une pédagogue. Rappel de son oeuvre. Sa conception de la danse comme moyen d'éducation. Apprenti jongleur / Vincent Lorius in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Apprenti jongleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lorius, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.17-18 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : jeu d'adresse Résumé : Activités jeux de jonglerie, au cycle 1. Activités proposées : La goutte d'eau, Robin des bois, Balle acrobate, Balle rebondissante, Coureur adroit. Objectifs pédagogiques, organisation matérielle, comportements et remédiation.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.17-18 : 40 p.[article] Apprenti jongleur [texte imprimé] / Vincent Lorius, Auteur . - 2001 . - p.17-18 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.17-18 : 40 p.
Mots-clés : jeu d'adresse Résumé : Activités jeux de jonglerie, au cycle 1. Activités proposées : La goutte d'eau, Robin des bois, Balle acrobate, Balle rebondissante, Coureur adroit. Objectifs pédagogiques, organisation matérielle, comportements et remédiation. Autonomie et jeux collectifs d'opposition / Sylvain Gorges in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Autonomie et jeux collectifs d'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Gorges, Auteur ; Ludovic Moureaux, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31-33 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif autonomie : psychologie Résumé : A partir d'une observation systématique d'élèves de moyenne et grande section lors d'un jeu collectif d'opposition, mise en relation des comportements observés avec la catégorisation des degrés d'autonomie (cf. Jacques Méard, EPS 1 n°096).
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.31-33 : 40 p.[article] Autonomie et jeux collectifs d'opposition [texte imprimé] / Sylvain Gorges, Auteur ; Ludovic Moureaux, Auteur . - 2001 . - p.31-33 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.31-33 : 40 p.
Mots-clés : jeu éducatif autonomie : psychologie Résumé : A partir d'une observation systématique d'élèves de moyenne et grande section lors d'un jeu collectif d'opposition, mise en relation des comportements observés avec la catégorisation des degrés d'autonomie (cf. Jacques Méard, EPS 1 n°096). Danser avec les peluches / Christiane Bost in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Danser avec les peluches Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Bost, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.15-16 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : danse éducation corporelle Résumé : Activités corporelles, au cycle 1, avec utilisation de jouets en peluche. Démarche pédagogique par étapes : explorer la matière à danser, l'exploiter, composer et communiquer.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.15-16 : 40 p.[article] Danser avec les peluches [texte imprimé] / Christiane Bost, Auteur . - 2001 . - p.15-16 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.15-16 : 40 p.
Mots-clés : danse éducation corporelle Résumé : Activités corporelles, au cycle 1, avec utilisation de jouets en peluche. Démarche pédagogique par étapes : explorer la matière à danser, l'exploiter, composer et communiquer. Danser en anglais / Brigitte Broise in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Danser en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Broise, Auteur ; Diana Tidswell, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.23-24 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse anglais : langue enseignement d’une langue vivante Résumé : Activité danse, cycle 3. Démarche pédagogique combinant l'apprentissage de l'anglais, la production d'écrits en classe et la chorégraphie. Organisation matérielle, mise en oeuvre.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.23-24 : 40 p.[article] Danser en anglais [texte imprimé] / Brigitte Broise, Auteur ; Diana Tidswell, Auteur . - 2001 . - p.23-24 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.23-24 : 40 p.
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse anglais : langue enseignement d’une langue vivante Résumé : Activité danse, cycle 3. Démarche pédagogique combinant l'apprentissage de l'anglais, la production d'écrits en classe et la chorégraphie. Organisation matérielle, mise en oeuvre. Danser l'écriture / Céline Beitz in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Danser l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Beitz, Auteur ; Monique Goutel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.19-20 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : danse Résumé : Activité danse, au cycle 2. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Situations proposées : jeu du pinceau, je danse des lettres.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.19-20 : 40 p.[article] Danser l'écriture [texte imprimé] / Céline Beitz, Auteur ; Monique Goutel, Auteur . - 2001 . - p.19-20 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.19-20 : 40 p.
Mots-clés : danse Résumé : Activité danse, au cycle 2. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Situations proposées : jeu du pinceau, je danse des lettres. De la balle qui vole à la balle qui marque / Equipe EPS du Gard in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : De la balle qui vole à la balle qui marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS du Gard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.25-26 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : volley-ball Résumé : Activité volley-ball : cycle 3. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Différents jeux proposés.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.25-26 : 40 p.[article] De la balle qui vole à la balle qui marque [texte imprimé] / Equipe EPS du Gard, Auteur . - 2001 . - p.25-26 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.25-26 : 40 p.
Mots-clés : volley-ball Résumé : Activité volley-ball : cycle 3. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Différents jeux proposés. J'accepte l'accélération ski. Mes progrès à ski / Florence Descrozaille in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : J'accepte l'accélération ski. Mes progrès à ski Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Descrozaille, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.21-22, 30 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : ski alpin Résumé : Activité ski alpin : cycle 1. Apports aux apprentissages de l'enfant : habiletés physiques, équilibre, gestion du risque. Le mémento "Ski aux enfants" et sa démarche pédagogique.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.21-22, 30 : 40 p.[article] J'accepte l'accélération ski. Mes progrès à ski [texte imprimé] / Florence Descrozaille, Auteur . - 2001 . - p.21-22, 30 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.21-22, 30 : 40 p.
Mots-clés : ski alpin Résumé : Activité ski alpin : cycle 1. Apports aux apprentissages de l'enfant : habiletés physiques, équilibre, gestion du risque. Le mémento "Ski aux enfants" et sa démarche pédagogique. La danse à l'école : des repères didactiques et culturels / Jackie Lascar in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : La danse à l'école : des repères didactiques et culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jackie Lascar, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.7-9 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : danse éducation physique enseignement élémentaire France Résumé : Intérêt de la pratique de la danse à l'école primaire : à la fois discipline sportive et artistique, elle permet la mise en oeuvre d'apprentissages moteurs, la communication et la créativité dans la classe.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.7-9 : 40 p.[article] La danse à l'école : des repères didactiques et culturels [texte imprimé] / Jackie Lascar, Auteur . - 2001 . - p.7-9 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.7-9 : 40 p.
Mots-clés : danse éducation physique enseignement élémentaire France Résumé : Intérêt de la pratique de la danse à l'école primaire : à la fois discipline sportive et artistique, elle permet la mise en oeuvre d'apprentissages moteurs, la communication et la créativité dans la classe. Le volley-ball à la portée de tous / Laurence Filippi in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Le volley-ball à la portée de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Filippi, Auteur ; André Montigny, Auteur ; Francine Seners, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.28-29 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : volley-ball Résumé : Adaptation du volley-ball, activité complexe et codifiée, en contenus d'apprentissages pour des élèves de CM2 (dans le Gard). Situations de jeux corps-balle en schémas.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.28-29 : 40 p.[article] Le volley-ball à la portée de tous [texte imprimé] / Laurence Filippi, Auteur ; André Montigny, Auteur ; Francine Seners, Auteur . - 2001 . - p.28-29 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.28-29 : 40 p.
Mots-clés : volley-ball Résumé : Adaptation du volley-ball, activité complexe et codifiée, en contenus d'apprentissages pour des élèves de CM2 (dans le Gard). Situations de jeux corps-balle en schémas. Mon classeur d'EPS / Elisabeth Bintz in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Mon classeur d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bintz, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.10-11 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Constitution de fiches pour un classeur d'EPS au cycle 3.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.10-11 : 40 p.[article] Mon classeur d'EPS [texte imprimé] / Elisabeth Bintz, Auteur . - 2001 . - p.10-11 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.10-11 : 40 p.
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Constitution de fiches pour un classeur d'EPS au cycle 3. Raquettes à neige : des jeux à l'orientation / Céline Ferrières in EPS1, 101 (01/2001)
[article]
Titre : Raquettes à neige : des jeux à l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ferrières, Auteur ; Betty Tournel, Auteur ; Jean-Paul Wirtz, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.12-14 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : sport de neige-glace course d'orientation Résumé : Activités d'orientation à raquettes pour le cycle 3.
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.12-14 : 40 p.[article] Raquettes à neige : des jeux à l'orientation [texte imprimé] / Céline Ferrières, Auteur ; Betty Tournel, Auteur ; Jean-Paul Wirtz, Auteur . - 2001 . - p.12-14 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 101 (01/2001) . - p.12-14 : 40 p.
Mots-clés : sport de neige-glace course d'orientation Résumé : Activités d'orientation à raquettes pour le cycle 3.