[article] Titre : | Les évaluations scolaires à domicile en période de Covid-19 : le point positif ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Cendrine Mercier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Agnès Florin, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation scolaire collège domicile Covid-19 bien-être | Résumé : | Si l’évaluation des élèves à l’école fait l’objet de débats depuis plusieurs décennies, comment cette pratique quotidienne a-t-elle été mise en œuvre en contexte particulier de « continuité pédagogique » ? C’est à cette question et plus précisément à la manière dont les évaluations à domicile ont été vécues par les élèves que nous proposons d’apporter quelques réponses à partir d’une enquête en ligne proposée, à la sortie du premier confinement de 2020, à des collégiens de 11 à 15 ans afin de rendre compte de leur bien-être subjectif. 549 élèves y ont répondu en donnant leurs opinions sur différentes thématiques : les relations paritaires, les activités scolaires, le contexte de classe et collège, les relations avec les enseignants, le sentiment de sécurité et, en particulier, le rapport aux évaluations que notre contribution propose d’analyser. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1879 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Diversité > 200 (10/2022)
[article] Les évaluations scolaires à domicile en période de Covid-19 : le point positif ? [document électronique] / Cendrine Mercier, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Diversité > 200 (10/2022) Mots-clés : | évaluation scolaire collège domicile Covid-19 bien-être | Résumé : | Si l’évaluation des élèves à l’école fait l’objet de débats depuis plusieurs décennies, comment cette pratique quotidienne a-t-elle été mise en œuvre en contexte particulier de « continuité pédagogique » ? C’est à cette question et plus précisément à la manière dont les évaluations à domicile ont été vécues par les élèves que nous proposons d’apporter quelques réponses à partir d’une enquête en ligne proposée, à la sortie du premier confinement de 2020, à des collégiens de 11 à 15 ans afin de rendre compte de leur bien-être subjectif. 549 élèves y ont répondu en donnant leurs opinions sur différentes thématiques : les relations paritaires, les activités scolaires, le contexte de classe et collège, les relations avec les enseignants, le sentiment de sécurité et, en particulier, le rapport aux évaluations que notre contribution propose d’analyser. | En ligne : | https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1879 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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