BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactique des mathématiques . 105.35/03Bulletin N°105.35/03Mention de date : 03/2016 Paru le : 01/03/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRéguler l'enseignemenrt en algèbre élèmentaire par des parcours d'enseignement différencié / Julie Pilet in Recherches en didactique des mathématiques, 105.35/03 (03/2016)
[article]
Titre : Réguler l'enseignemenrt en algèbre élèmentaire par des parcours d'enseignement différencié Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pilet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 273-312 Langues : Français Mots-clés : parcours d’enseignement différencié algèbre élémentaire évaluation diagnostique hétérogénéité des apprentissages Résumé : Cet article présente un dispositif d'enseignement innovant, qui vise à aider les enseignants à prendre en charge dans la classe l'hétérogénéité des apprentissages des élèves en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/reguler-l-enseignement-en-algebre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 273-312[article] Réguler l'enseignemenrt en algèbre élèmentaire par des parcours d'enseignement différencié [texte imprimé] / Julie Pilet, Auteur . - 2016 . - p. 273-312.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 273-312
Mots-clés : parcours d’enseignement différencié algèbre élémentaire évaluation diagnostique hétérogénéité des apprentissages Résumé : Cet article présente un dispositif d'enseignement innovant, qui vise à aider les enseignants à prendre en charge dans la classe l'hétérogénéité des apprentissages des élèves en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/reguler-l-enseignement-en-algebre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Modéliser l'activité de définition : vers de nouvelles perspectives en didactique / Cécile Ouvrier-Buffet in Recherches en didactique des mathématiques, 105.35/03 (03/2016)
[article]
Titre : Modéliser l'activité de définition : vers de nouvelles perspectives en didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 313-356 Langues : Français Mots-clés : modélisation mathématique activité de définition définition preuve conception activité et processus de recherche des mathématiciens Résumé : Cet article présente une modélisation de l'activité de définition en mathématiques, en explicitant la dialectique entre définition et preuve. Ce travail s'inscrit dans une perspective didactique, en vue de concevoir, analyser et transmettre des situations de construction de définitions. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/modeliser-l-activite-de-definition/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 313-356[article] Modéliser l'activité de définition : vers de nouvelles perspectives en didactique [texte imprimé] / Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur . - 2016 . - p. 313-356.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 313-356
Mots-clés : modélisation mathématique activité de définition définition preuve conception activité et processus de recherche des mathématiciens Résumé : Cet article présente une modélisation de l'activité de définition en mathématiques, en explicitant la dialectique entre définition et preuve. Ce travail s'inscrit dans une perspective didactique, en vue de concevoir, analyser et transmettre des situations de construction de définitions. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/modeliser-l-activite-de-definition/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Linking problem solving and learning contents : the challenge of self-sustained study and research processes / Marianna Bosch in Recherches en didactique des mathématiques, 105.35/03 (03/2016)
[article]
Titre : Linking problem solving and learning contents : the challenge of self-sustained study and research processes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianna Bosch, Auteur ; Carl Winsløw, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 357-399 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème formulation de problème théorie anthropologique du didactique parcours d’étude et de recherche démarche d’investigation mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais. Connecter la résolution de problèmes et l'apprentissage de savoirs : le défi des processus d'étude et de recherches autorégulés. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/linking-problem-solving-and/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 357-399[article] Linking problem solving and learning contents : the challenge of self-sustained study and research processes [texte imprimé] / Marianna Bosch, Auteur ; Carl Winsløw, Auteur . - 2016 . - p. 357-399.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 105.35/03 (03/2016) . - p. 357-399
Mots-clés : résolution de problème formulation de problème théorie anthropologique du didactique parcours d’étude et de recherche démarche d’investigation mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais. Connecter la résolution de problèmes et l'apprentissage de savoirs : le défi des processus d'étude et de recherches autorégulés. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/linking-problem-solving-and/ Format de la ressource électronique : Texte intégral