BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Rémy-Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Structurer l'écriture du français des élèves allophones / Florence Rémy-Thomas in Le Français aujourd'hui, 143 (10/2003)
![]()
[article]
Titre : Structurer l'écriture du français des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Rémy-Thomas, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 69-78 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français expression écrite écriture inventée apprentissage linguistique Résumé : Prendre en compte les écritures "inventées" de jeunes élèves d'école primaire, primo-arrivants, confrontés aux fonctionnements du français écrit, afin de les inscrire dans des apprentissages linguistiques à la fois dynamiques et progressifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2003-4-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 143 (10/2003) . - p. 69-78 :[article] Structurer l'écriture du français des élèves allophones [texte imprimé] / Florence Rémy-Thomas, Auteur . - 2003 . - p. 69-78 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 143 (10/2003) . - p. 69-78 :
Mots-clés : enseignement du français expression écrite écriture inventée apprentissage linguistique Résumé : Prendre en compte les écritures "inventées" de jeunes élèves d'école primaire, primo-arrivants, confrontés aux fonctionnements du français écrit, afin de les inscrire dans des apprentissages linguistiques à la fois dynamiques et progressifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2003-4-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers une didactique du français tranversale et ouverte sur le fonctionnment des langues en classe d'initiation (CLIN) / Lucile Cadet in Spirale (Lille), 38 (10/2006)
![]()
[article]
Titre : Vers une didactique du français tranversale et ouverte sur le fonctionnment des langues en classe d'initiation (CLIN) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cadet, Auteur ; Florence Rémy-Thomas, Auteur ; Marion Tellier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 37-52 : Langues : Français Mots-clés : didactique français : langue langue seconde classe d'accueil observation réfléchie des langues démarche de projet Résumé : La classe d'initiation (CLIN) a besoin de se doter d'une didactique du français spécifique en faveur des élèves dont les appartenances langagières sont multiples (Véronique 2005). Cet article se propose de redéfinir la nature de l'enseignement à dispenser dans cette classe qui vise à développer chez les élèves l'autonomie langagière suffisante à leur intégration en classe ordinaire. C'est réinterrogeant les différentes didactiques constituées du français (FLM/FLS/FLE) que seront esquissées des propositions ouvertes sur une didactique transversale qui tienne compte des objectifs des programmes du premier degré. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Cadet_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 37-52 :[article] Vers une didactique du français tranversale et ouverte sur le fonctionnment des langues en classe d'initiation (CLIN) [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Florence Rémy-Thomas, Auteur ; Marion Tellier, Auteur . - 2006 . - p. 37-52 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 37-52 :
Mots-clés : didactique français : langue langue seconde classe d'accueil observation réfléchie des langues démarche de projet Résumé : La classe d'initiation (CLIN) a besoin de se doter d'une didactique du français spécifique en faveur des élèves dont les appartenances langagières sont multiples (Véronique 2005). Cet article se propose de redéfinir la nature de l'enseignement à dispenser dans cette classe qui vise à développer chez les élèves l'autonomie langagière suffisante à leur intégration en classe ordinaire. C'est réinterrogeant les différentes didactiques constituées du français (FLM/FLS/FLE) que seront esquissées des propositions ouvertes sur une didactique transversale qui tienne compte des objectifs des programmes du premier degré. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_Cadet_38F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral