BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le tutorat |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Le tutorat - 1 / Paul Olry ; Louis Durrive ; Vanessa Rémery ; Vassiliki Markaki-Lothe in Éducation permanente, 206 (03/2016)
[article]
Titre : Le tutorat - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Olry, Auteur ; Louis Durrive, Auteur ; Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki Markaki-Lothe, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-108 Langues : Français Mots-clés : tutorat insertion professionnelle formation sage-femme Note de contenu : - Du monitorat au tutorat
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions
in Éducation permanente > 206 (03/2016) . - p. 11-108[article] Le tutorat - 1 [texte imprimé] / Paul Olry, Auteur ; Louis Durrive, Auteur ; Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki Markaki-Lothe, Auteur . - 2016 . - p. 11-108.
Langues : Français
in Éducation permanente > 206 (03/2016) . - p. 11-108
Mots-clés : tutorat insertion professionnelle formation sage-femme Note de contenu : - Du monitorat au tutorat
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation
- Le conseil pédagogique : une activité en tensionsLe tutorat - 2 / Grégory Munoz ; Emmanuel Triby in Éducation permanente, 206 (03/2016)
[article]
Titre : Le tutorat - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Munoz, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 109-180 Langues : Français Mots-clés : tutorat insertion professionnelle formation infirmier apprentissage Note de contenu : - Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ?
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier
in Éducation permanente > 206 (03/2016) . - p. 109-180[article] Le tutorat - 2 [texte imprimé] / Grégory Munoz, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur . - 2016 . - p. 109-180.
Langues : Français
in Éducation permanente > 206 (03/2016) . - p. 109-180
Mots-clés : tutorat insertion professionnelle formation infirmier apprentissage Note de contenu : - Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ?
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier