[article] Titre : | L'évaluation en questions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Célestin Freinet, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Véronique Decker, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet école relation parent-enseignant | Résumé : | Dans ce numéro, on verra que les outils et les moments d’évaluation sont variés, mais que tous ces dispositifs ont un but : aider le professeur à ajuster son action et à la clarifier pour que le dialogue avec les familles permette confiance et coéducation... | Note de contenu : | - Pour une évaluation au service des processus.
- Évaluer d’abord les besoins.
- Évaluer : donner de la valeur.
- Et si l’évaluation était inutile ?
- Pourquoi je n’évalue pas.
- Évaluer des enfants allophones.
- Évaluation sensible en maternelle.
- Qu’est-ce qui compte et qui est-ce qui compte ?
- Comment et pourquoi évaluer en classe ?
- Une évaluation en mots.
- L’évaluation, un outil.
- Des moments, des outils d’évaluation.
- Le planning de lancement au service de l’expression
- Évaluer n’est pas contrôler. | in Éduc'Freinet > 263 (06/2023) . - p. 5-30
[article] L'évaluation en questions [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Nicolas Go, Auteur ; Véronique Decker, Auteur . - 2023 . - p. 5-30. Langues : Français in Éduc'Freinet > 263 (06/2023) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet école relation parent-enseignant | Résumé : | Dans ce numéro, on verra que les outils et les moments d’évaluation sont variés, mais que tous ces dispositifs ont un but : aider le professeur à ajuster son action et à la clarifier pour que le dialogue avec les familles permette confiance et coéducation... | Note de contenu : | - Pour une évaluation au service des processus.
- Évaluer d’abord les besoins.
- Évaluer : donner de la valeur.
- Et si l’évaluation était inutile ?
- Pourquoi je n’évalue pas.
- Évaluer des enfants allophones.
- Évaluation sensible en maternelle.
- Qu’est-ce qui compte et qui est-ce qui compte ?
- Comment et pourquoi évaluer en classe ?
- Une évaluation en mots.
- L’évaluation, un outil.
- Des moments, des outils d’évaluation.
- Le planning de lancement au service de l’expression
- Évaluer n’est pas contrôler. |
|