BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Maurel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages / Claudine Fabre-Cols in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
Titre : Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre-Cols, Auteur ; Michèle Maurel, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 79-89 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français expression orale système d'évaluation pratique langagière technique d'expression recherche-action production orale écrit intermédiaire interaction texte lacunaire Résumé : Comment les orientations de recherche proposées dans le Plan de Rénovation pour l'enseignement du Français à l'école élémentaire se sont intégrées au quotidien de certaines classes, en particulier sous les aspects de la diversité et du "métissage" des pratiques langagières. Comment leur développement exige, en retour, des essais et validations qui nourrissent des recherches nouvelles, et portent sur des objets complexes, résistant aux "modélisations simplistes". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 79-89 :[article] Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur ; Michèle Maurel, Auteur . - 1999 . - p. 79-89 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 79-89 :
Mots-clés : didactique enseignement du français expression orale système d'évaluation pratique langagière technique d'expression recherche-action production orale écrit intermédiaire interaction texte lacunaire Résumé : Comment les orientations de recherche proposées dans le Plan de Rénovation pour l'enseignement du Français à l'école élémentaire se sont intégrées au quotidien de certaines classes, en particulier sous les aspects de la diversité et du "métissage" des pratiques langagières. Comment leur développement exige, en retour, des essais et validations qui nourrissent des recherches nouvelles, et portent sur des objets complexes, résistant aux "modélisations simplistes". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2311 Format de la ressource électronique : Texte intégral