BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Evaluation des étudiants non-spécalistes en langues à l'aide du CECRL / Pierre Frath in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Evaluation des étudiants non-spécalistes en langues à l'aide du CECRL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Frath, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 56-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : responsabilité étudiant CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation Résumé : Le niveau des étudiants LANSAD à leur arrivée à l’université se situe, pour la plupart, dans une fourchette A2-B1 et n’augmente pas beaucoup au fil des années d’études. Cet échec est à mettre essentiellement sur le compte de l’institution, qui ne se donne pas les moyens nécessaires, et au-delà de l’institution, sur celui des attitudes sociales vis-à-vis des langues, qui n’en favorisent pas l’apprentissage. Dans cet article, l'auteur décrit comment il se sert du CECRL pour mettre en place une politique d’évaluation dont l’objectif est d’inciter les étudiants à prendre en charge une plus grande part de responsabilité dans leur apprentissage des langues, bien en amont des échéances au niveau du master.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 56-64[article] Evaluation des étudiants non-spécalistes en langues à l'aide du CECRL [texte imprimé] / Pierre Frath, Auteur . - 2012 . - p. 56-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 56-64
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : responsabilité étudiant CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation Résumé : Le niveau des étudiants LANSAD à leur arrivée à l’université se situe, pour la plupart, dans une fourchette A2-B1 et n’augmente pas beaucoup au fil des années d’études. Cet échec est à mettre essentiellement sur le compte de l’institution, qui ne se donne pas les moyens nécessaires, et au-delà de l’institution, sur celui des attitudes sociales vis-à-vis des langues, qui n’en favorisent pas l’apprentissage. Dans cet article, l'auteur décrit comment il se sert du CECRL pour mettre en place une politique d’évaluation dont l’objectif est d’inciter les étudiants à prendre en charge une plus grande part de responsabilité dans leur apprentissage des langues, bien en amont des échéances au niveau du master. Le geste professionnel : Comment rester motivé ? / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle (Revigny), 254 (12/2016)
[article]
Titre : Le geste professionnel : Comment rester motivé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 112-114 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.35 Etablissements d'enseignement:École:École maternelle
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:MotivationRésumé : Faire la classe est très enrichissant... mais peut aussi entraîner fatigue et démotivation. Pour y remédier, il faut à la fois s'encourager et encourager ses élèves !
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 112-114[article] Le geste professionnel : Comment rester motivé ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p. 112-114.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 254 (12/2016) . - p. 112-114
Catégories : 1 Education:1.35 Etablissements d'enseignement:École:École maternelle
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:MotivationRésumé : Faire la classe est très enrichissant... mais peut aussi entraîner fatigue et démotivation. Pour y remédier, il faut à la fois s'encourager et encourager ses élèves ! La motivation / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 300 (01/1992)
[article]
Titre : La motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : 7-48 : Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : La motivation au coeur de l'acte pédagogique et ses quatre pôles : relationnel, celui des besoins/pulsions/désirs profonds de l'apprenant, le pôle de la réussite et celui du sens social des apprentissages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 300 (01/1992) . - 7-48 :[article] La motivation [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1992 . - 7-48 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 300 (01/1992) . - 7-48 :
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : La motivation au coeur de l'acte pédagogique et ses quatre pôles : relationnel, celui des besoins/pulsions/désirs profonds de l'apprenant, le pôle de la réussite et celui du sens social des apprentissages. La motivation / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), Hors série 1996 (03/1996)
[article]
Titre : La motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 108 p. Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.30 Linguistique:Langue:Langue étrangère
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:MotivationMots-clés : aide à l'élève réussite scolaire module de formation relation enseignant-apprenant
in Cahiers pédagogiques (Revue) > Hors série 1996 (03/1996) . - 108 p.[article] La motivation [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1996 . - 108 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > Hors série 1996 (03/1996) . - 108 p.