BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacquy Albert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atelier de production écrite en 1ère année du cycle 2 / Jacquy Albert in Tréma (Montpellier), 06 (12/1994)
[article]
Titre : Atelier de production écrite en 1ère année du cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacquy Albert, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 69-78 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture autonomie socialisation constructivisme Résumé : Faire écrire des jeunes enfants, c'est leur donner le moyen d'exprimer leurs représentations de la langue écrite dans un contexte de socialisation et de responsabilité. Les ateliers d'écriture, tels que nous les concevons, prennent en compte ces différents aspects pour que l'enfant scripteur construise, dans sa globalité, un langage écrit efficace. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2256 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 69-78[article] Atelier de production écrite en 1ère année du cycle 2 [texte imprimé] / Jacquy Albert, Auteur . - 1994 . - p. 69-78.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 69-78
Mots-clés : écriture autonomie socialisation constructivisme Résumé : Faire écrire des jeunes enfants, c'est leur donner le moyen d'exprimer leurs représentations de la langue écrite dans un contexte de socialisation et de responsabilité. Les ateliers d'écriture, tels que nous les concevons, prennent en compte ces différents aspects pour que l'enfant scripteur construise, dans sa globalité, un langage écrit efficace. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2256 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Sémantique et entrée dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacquy Albert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 465-485 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture compréhension texte sémantique fonction sensorielle code phono-graphique Résumé : Question de la place du sens dans l'accession à l'écriture et plus particulièrement celle de la compréhension du contenu du message à écrire. L'analyse des productions écrites, à partir de dictées de "textes" plus ou moins compréhensibles, de 120 enfants de dernière année de maternelle montre que la compréhension du contenu du message favorise, par l'intermédiaire d'une meilleure construction de la clarté cognitive, l'appropriation du code phono-graphique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 465-485 :[article] Sémantique et entrée dans l'écrit [texte imprimé] / Jacquy Albert, Auteur . - 1996 . - p. 465-485 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-04 (12/1996) . - p. 465-485 :
Mots-clés : apprentissage de l'écriture compréhension texte sémantique fonction sensorielle code phono-graphique Résumé : Question de la place du sens dans l'accession à l'écriture et plus particulièrement celle de la compréhension du contenu du message à écrire. L'analyse des productions écrites, à partir de dictées de "textes" plus ou moins compréhensibles, de 120 enfants de dernière année de maternelle montre que la compréhension du contenu du message favorise, par l'intermédiaire d'une meilleure construction de la clarté cognitive, l'appropriation du code phono-graphique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral