BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Gabet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre l'anglais avec des bulles / Nicole Gabet in Les langues modernes, 2006-4 (12/2006)
[article]
Titre : Apprendre l'anglais avec des bulles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gabet, Auteur ; Jean-François Brouttier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 34-40 : Langues : Français Mots-clés : anglais : langue démarche didactique bande dessinée culture bande Résumé : Proposition de pistes d'exploitations d'albums, de bandes ou de vignettes, organisées selon les compétences générales que l'élève devra acquérir au cours de sa scolarité, décrites sous forme de savoirs dans le Cadre européen commun de référence pour les langues. Savoirs et savoir-faire seront ici privilégiés.
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 34-40 :[article] Apprendre l'anglais avec des bulles [texte imprimé] / Nicole Gabet, Auteur ; Jean-François Brouttier, Auteur . - 2006 . - p. 34-40 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 34-40 :
Mots-clés : anglais : langue démarche didactique bande dessinée culture bande Résumé : Proposition de pistes d'exploitations d'albums, de bandes ou de vignettes, organisées selon les compétences générales que l'élève devra acquérir au cours de sa scolarité, décrites sous forme de savoirs dans le Cadre européen commun de référence pour les langues. Savoirs et savoir-faire seront ici privilégiés. CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? / Nicole Gabet in Les langues modernes, 2006-4 (12/2006)
[article]
Titre : CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gabet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 20-33: Langues : Français Mots-clés : anglais : langue CDI (centre de documentation et d’information) bande dessinée littérature roman graphique album Résumé : Proposition d'une sélection d'ouvrages en anglais, destinée à mettre en valeur les richesses de la littérature graphique américaine et anglaise, en distinguant les romans graphiques des bandes dessinées, ces dernières étant "tout public", alors que les premiers ne le sont pas ; sera souligné et commenté l'intérêt culturel des albums exploitables en cours.
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 20-33:[article] CDI et 9ème Art en anglais... Quelles BD, quels romans graphiques ? [texte imprimé] / Nicole Gabet, Auteur . - 2006 . - p. 20-33:.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-4 (12/2006) . - p. 20-33:
Mots-clés : anglais : langue CDI (centre de documentation et d’information) bande dessinée littérature roman graphique album Résumé : Proposition d'une sélection d'ouvrages en anglais, destinée à mettre en valeur les richesses de la littérature graphique américaine et anglaise, en distinguant les romans graphiques des bandes dessinées, ces dernières étant "tout public", alors que les premiers ne le sont pas ; sera souligné et commenté l'intérêt culturel des albums exploitables en cours. Chronique : Animated cartoons en classe d'angalis, de Tex Avery à Tim Burton / Nicole Gabet in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Chronique : Animated cartoons en classe d'angalis, de Tex Avery à Tim Burton Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Gabet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : film d'animation dessin animé enseignement d’une langue vivante anglais : langue outil pédagogique support pédagogique ludique Résumé : Cette chronique est destinée aux enseignants qui recherchent des titres de longs métrages d’animation, de dessins animés ou d’épisodes de séries/feuilletons, britanniques et américains, comme supports pédagogiques en classe d’anglais. La sélection recouvre plus de soixante-dix années de réalisation, des premiers Disney et Tex Avery aux créations récentes des studios Aardman ou Pixar. Elles renvoient principalement à des documents permettant de familiariser les élèves avec la langue (vocabulaire, accents) et le patrimoine historique ou culturel des pays anglophones.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 24-31[article] Chronique : Animated cartoons en classe d'angalis, de Tex Avery à Tim Burton [texte imprimé] / Nicole Gabet, Auteur . - 2013 . - p. 24-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 24-31
Mots-clés : film d'animation dessin animé enseignement d’une langue vivante anglais : langue outil pédagogique support pédagogique ludique Résumé : Cette chronique est destinée aux enseignants qui recherchent des titres de longs métrages d’animation, de dessins animés ou d’épisodes de séries/feuilletons, britanniques et américains, comme supports pédagogiques en classe d’anglais. La sélection recouvre plus de soixante-dix années de réalisation, des premiers Disney et Tex Avery aux créations récentes des studios Aardman ou Pixar. Elles renvoient principalement à des documents permettant de familiariser les élèves avec la langue (vocabulaire, accents) et le patrimoine historique ou culturel des pays anglophones.