BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Ulrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travailler ensemble autour de l'ordinateur. Quand des adolescents autistes scolarisés en UPI collaborent pour la résolution de situations-problèmes / Daniel Jacquet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 34 (06/2006)
[article]
Titre : Travailler ensemble autour de l'ordinateur. Quand des adolescents autistes scolarisés en UPI collaborent pour la résolution de situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur ; Françoise Ulrich, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 167-179 Langues : Français Mots-clés : autisme communication informatique socialisation situation problème UPI (unité pédagogique d'intégration) compétence sociale Résumé : Après avoir succinctement présenté le cadre et les principaux objectifs de scolarisation au collège d’adolescents autistes en UPI, le souhait est de montrer que l’ordinateur permet de mettre en place des situations d’apprentissage favorables aux échanges verbaux et au travail en commun, ce qui représente une grande difficulté et un défi pour ces élèves du fait de leurs troubles. Les conditions de ce travail et son organisation sont indiquées, les effets qu’on en a perçu ainsi que quelques-uns de ses prolongements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 34 (06/2006) . - p. 167-179[article] Travailler ensemble autour de l'ordinateur. Quand des adolescents autistes scolarisés en UPI collaborent pour la résolution de situations-problèmes [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur ; Françoise Ulrich, Auteur . - 2006 . - p. 167-179.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 34 (06/2006) . - p. 167-179
Mots-clés : autisme communication informatique socialisation situation problème UPI (unité pédagogique d'intégration) compétence sociale Résumé : Après avoir succinctement présenté le cadre et les principaux objectifs de scolarisation au collège d’adolescents autistes en UPI, le souhait est de montrer que l’ordinateur permet de mettre en place des situations d’apprentissage favorables aux échanges verbaux et au travail en commun, ce qui représente une grande difficulté et un défi pour ces élèves du fait de leurs troubles. Les conditions de ce travail et son organisation sont indiquées, les effets qu’on en a perçu ainsi que quelques-uns de ses prolongements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)