BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur DEP |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les Nouveaux enseignants du second degré / Ministère de l'Education Nationale
Titre : Les Nouveaux enseignants du second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale ; DEP Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 1141-4642 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) 1990- Les Nouveaux enseignants du second degré [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale ; DEP . - [s.d.] . - 151 p.
ISSN : 1141-4642
Langues : FrançaisLe préscolaire en question : questions sur les pratiques / Ministère de l'Education Nationale in Les dossiers des sciences de l'éducation, 007 (2002)
![]()
[article]
Titre : Le préscolaire en question : questions sur les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale ; DEP Année de publication : 2002 Article en page(s) : 120 p. Langues : Français Mots-clés : école maternelle culture valeur forme scolaire éducation comparée éducation préscolaire qualité, accompagnement encadrement formation métacognition partage des responsabilités contrat didactique milieu didactique rituel scolaires dévolution de la situation pratique d’enseignement Note de contenu : - L’exception française : L'école maternelle face à la diversité des formes préscolaires (Gilles Brougère)
- Comprendre les pratiques professionnelles dans les institutions de la petite enfance : intérêt de l’approche didactique (Maria Luisa Schubauer-Leoni, Anne-Marie Munch, Marielle Kunz-Félix)
- Fonction formative des encadrants des milieux d'accueil de la petite enfance et diversité des logiques d'action éducative (Florence Pirard)
- Interactions de tutelle dans différents modes d’accueil préscolaires (Caroline Giraudeau, Agnès Florin)
- L’école maternelle et l’entrée dans le contrat didactique : Une coopération maîtresse-élèves (René Amigues, Laurence Garcion-Vautor)
- Pratiques pédagogiques contrastées : ce qu’en disent les élèves de maternelle (Marie-Pierre Trinquier, Valérie Mouligné, Monique Ginabat)
- Approche didactique des enjeux du jeu à l’école première (Thérèse Thévenaz-Christen)
- L’éducation préscolaire au Québec : bilan et perspectives (Johanne Bédard, François Larose, Bernard Terrisse)
- Hors champ : Méthodologie : Quand un professeur des écoles débutant instruit son "sosie" de son expérience… Ou de l’intérêt d’une “ méthode indirecte” dans l’analyse de l’activité enseignante (Frédéric Saujat)En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2002_num_7_1_971 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 007 (2002) . - 120 p.[article] Le préscolaire en question : questions sur les pratiques [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale ; DEP . - 2002 . - 120 p.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 007 (2002) . - 120 p.
Mots-clés : école maternelle culture valeur forme scolaire éducation comparée éducation préscolaire qualité, accompagnement encadrement formation métacognition partage des responsabilités contrat didactique milieu didactique rituel scolaires dévolution de la situation pratique d’enseignement Note de contenu : - L’exception française : L'école maternelle face à la diversité des formes préscolaires (Gilles Brougère)
- Comprendre les pratiques professionnelles dans les institutions de la petite enfance : intérêt de l’approche didactique (Maria Luisa Schubauer-Leoni, Anne-Marie Munch, Marielle Kunz-Félix)
- Fonction formative des encadrants des milieux d'accueil de la petite enfance et diversité des logiques d'action éducative (Florence Pirard)
- Interactions de tutelle dans différents modes d’accueil préscolaires (Caroline Giraudeau, Agnès Florin)
- L’école maternelle et l’entrée dans le contrat didactique : Une coopération maîtresse-élèves (René Amigues, Laurence Garcion-Vautor)
- Pratiques pédagogiques contrastées : ce qu’en disent les élèves de maternelle (Marie-Pierre Trinquier, Valérie Mouligné, Monique Ginabat)
- Approche didactique des enjeux du jeu à l’école première (Thérèse Thévenaz-Christen)
- L’éducation préscolaire au Québec : bilan et perspectives (Johanne Bédard, François Larose, Bernard Terrisse)
- Hors champ : Méthodologie : Quand un professeur des écoles débutant instruit son "sosie" de son expérience… Ou de l’intérêt d’une “ méthode indirecte” dans l’analyse de l’activité enseignante (Frédéric Saujat)En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2002_num_7_1_971 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Universités d'été / Ministère de l'Education Nationale
Titre : Universités d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, Auteur ; DEP, Auteur ISBN/ISSN/EAN : 1141-4642 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : organisme de formation formation des adultes 1990- Universités d'été [texte imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, Auteur ; DEP, Auteur . - [s.d.].
ISSN : 1141-4642
Langues : Français