BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Communication
Communication
Commentaire :
An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.
|
Affiner la recherche
L'art n'est pas un gros mot / Clément Dumeste in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : L'art n'est pas un gros mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Dumeste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication
5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:CompositionMots-clés : spectacle de cirque technique expression autrui inspiration Résumé : L'art serait "une manière de gérer l'irrationnel" selon le philosophe de l'art Dominique Chateau. Chacun le ressent, l'éprouve et lui accorde un sens selon son tempérament mais toute tentative de définition semble réductrice comparée à l'étendue des possibles et obsolète face au perpétuel renouveau. L'article donne quelques clés pour comprendre l'acte artistique et la création des spectacles de cirque.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 26-27[article] L'art n'est pas un gros mot [texte imprimé] / Clément Dumeste, Auteur . - 2012 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 26-27
Catégories : 3 Culture:3.45 Arts:Théorie de l'art:Création artistique
4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication
5 Information et communication:5.20 Industries de l'information:Impression:Méthode d'impression:CompositionMots-clés : spectacle de cirque technique expression autrui inspiration Résumé : L'art serait "une manière de gérer l'irrationnel" selon le philosophe de l'art Dominique Chateau. Chacun le ressent, l'éprouve et lui accorde un sens selon son tempérament mais toute tentative de définition semble réductrice comparée à l'étendue des possibles et obsolète face au perpétuel renouveau. L'article donne quelques clés pour comprendre l'acte artistique et la création des spectacles de cirque. La communication dans la classe / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 326 (09/1994)
[article]
Titre : La communication dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : 9-56 : Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Un dossier destiné à montrer pourquoi aujourd'hui on parle tant de communication et pourquoi ce besoin s'articule avec les pratiques scolaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 326 (09/1994) . - 9-56 :[article] La communication dans la classe [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1994 . - 9-56 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 326 (09/1994) . - 9-56 :
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Un dossier destiné à montrer pourquoi aujourd'hui on parle tant de communication et pourquoi ce besoin s'articule avec les pratiques scolaires. Crédit Agricole : Barbara Bod, responsable de la communication Diversité et handicap du Groupe : "un spectre d’action infiniment large" / Willy Persello in Être Handicap Information (Paris), 118 (03/2012)
[article]
Titre : Crédit Agricole : Barbara Bod, responsable de la communication Diversité et handicap du Groupe : "un spectre d’action infiniment large" Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Persello, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication
6 Politique, droit et économie:6.75 Administration et gestion:Entreprise
6 Politique, droit et économie:6.85 Travail':EmploiMots-clés : handicap sensibilisation diversité Londres 2012 Course du coeur Crédit Agricole Résumé : Entrée au sein de Crédit Agricole S.A. en 2009, Barbara Bod a aujourd’hui en charge la communication Diversité et handicap du Groupe. Une mission riche et multiple pour cette jeune femme passionnée, qui nous en explique les enjeux et objectifs. Rencontre.
in Être Handicap Information (Paris) > 118 (03/2012) . - p. 50-51[article] Crédit Agricole : Barbara Bod, responsable de la communication Diversité et handicap du Groupe : "un spectre d’action infiniment large" [texte imprimé] / Willy Persello, Auteur . - 2012 . - p. 50-51.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 118 (03/2012) . - p. 50-51
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication
6 Politique, droit et économie:6.75 Administration et gestion:Entreprise
6 Politique, droit et économie:6.85 Travail':EmploiMots-clés : handicap sensibilisation diversité Londres 2012 Course du coeur Crédit Agricole Résumé : Entrée au sein de Crédit Agricole S.A. en 2009, Barbara Bod a aujourd’hui en charge la communication Diversité et handicap du Groupe. Une mission riche et multiple pour cette jeune femme passionnée, qui nous en explique les enjeux et objectifs. Rencontre. Ecrire : un enjeu pour les enseignants : actes de l'université d'été CRAP 1993, tenue à Châtenay- Malabry / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Ecrire : un enjeu pour les enseignants : actes de l'université d'été CRAP 1993, tenue à Châtenay- Malabry Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : Pas d'ISBN / Editeur : PARIS : Cercle de recherche et d'action pédagogique Année de publication : 1993 Collection : Cahiers pédagogiques (Revue), ISSN 0008-042X Importance : 175 p. ; 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 008-042X Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : étude critique atelier d'écriture Résumé : "L'écriture comme outil professionnel pour les enseignants". Améliorer ses écrits (Ph. Lecarme) . Ecrire sur ses pratiques (J.-M. Zakhartchouck). Etude de cas concrets (A.-M. Imbert). Communiquer par l'écrit dans l'établissement scolaire (M. Amiel et P. Mahieu). Peut-on penser sans écrire (A. André). Ecriture et recherche (Ph. Meirieu). L'écrit efficace (F.Richaudeau). Carrefour pour guider les nouveaux auteurs. Ecrire : un enjeu pour les enseignants : actes de l'université d'été CRAP 1993, tenue à Châtenay- Malabry [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Pas d'ISBN / . - PARIS : Cercle de recherche et d'action pédagogique, 1993 . - 175 p. ; 29 cm. - (Cahiers pédagogiques (Revue), ISSN 0008-042X) .
ISSN : 008-042X
Langues : Français
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : étude critique atelier d'écriture Résumé : "L'écriture comme outil professionnel pour les enseignants". Améliorer ses écrits (Ph. Lecarme) . Ecrire sur ses pratiques (J.-M. Zakhartchouck). Etude de cas concrets (A.-M. Imbert). Communiquer par l'écrit dans l'établissement scolaire (M. Amiel et P. Mahieu). Peut-on penser sans écrire (A. André). Ecriture et recherche (Ph. Meirieu). L'écrit efficace (F.Richaudeau). Carrefour pour guider les nouveaux auteurs. Une élève et un enseignant en difficulté : comment y faire face ? / Benjamin Chemouny in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-01 (03/2012)
[article]
Titre : Une élève et un enseignant en difficulté : comment y faire face ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : pédagogie élève en difficulté psychologie Résumé : Lorsqu'un élève est en difficulté, c'est l'enseignant qui est questionné, dans sa pédagogie, sa façon de communiquer, ses ressources diverses. Après une première phase de sidération (comment un élève peut-il agir de la sorte ?) vient le temps de solutions à explorer, le plus souvent pédagogiques, pour sortir de l'impasse. Pourtant, la pédagogie peut-elle résoudre des problématiques personnelles, psychologiques aiguës ?
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 27-42[article] Une élève et un enseignant en difficulté : comment y faire face ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2012 . - p. 27-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 27-42
Catégories : 5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Communication Mots-clés : pédagogie élève en difficulté psychologie Résumé : Lorsqu'un élève est en difficulté, c'est l'enseignant qui est questionné, dans sa pédagogie, sa façon de communiquer, ses ressources diverses. Après une première phase de sidération (comment un élève peut-il agir de la sorte ?) vient le temps de solutions à explorer, le plus souvent pédagogiques, pour sortir de l'impasse. Pourtant, la pédagogie peut-elle résoudre des problématiques personnelles, psychologiques aiguës ? Les indices visuels de la communication chez l'enfant / Gwyneth Doherty-Sneddon in Enfance (Paris. 1948), 2010-03 (07/2010)
PermalinkIntroduction - Des gestes, des mimiques et des mots pour dire, apprendre et comprendre / Michèle Guidetti in Enfance (Paris. 1948), 2010-03 (07/2010)
PermalinkS'approprier le CECRL : le projet culturel / Brigitte Lepez in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
Permalink