BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorenzo Campolini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le défi de la pluralité linguistique des apprenants pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture / Silvia Lucchini in Les langues modernes, 2001-1 (01/2001)
[article]
Titre : Le défi de la pluralité linguistique des apprenants pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Lucchini, Auteur ; Fiorella Campolini, Auteur ; Lorenzo Campolini, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 34-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture langue première langue seconde immigration culture d'origine Résumé : Les classes composées d'apprenants issus de langues et cultures différentes sont le lieu privilégié pour observer les difficultés rencontrées dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en milieu scolaire défavorisé. L'enquête porte ici sur l'acquisition de la langue du pays d'accueil chez les populations immigrées en Belgique, sur la relation à la langue d'origine dans l'apprentissage de la lecture et enfin, sur les dispositifs susceptibles de renforcer l'apprentissage de la langue dans le respect de la pluralité.
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 34-41[article] Le défi de la pluralité linguistique des apprenants pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture [texte imprimé] / Silvia Lucchini, Auteur ; Fiorella Campolini, Auteur ; Lorenzo Campolini, Auteur . - 2001 . - p. 34-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 34-41
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture langue première langue seconde immigration culture d'origine Résumé : Les classes composées d'apprenants issus de langues et cultures différentes sont le lieu privilégié pour observer les difficultés rencontrées dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en milieu scolaire défavorisé. L'enquête porte ici sur l'acquisition de la langue du pays d'accueil chez les populations immigrées en Belgique, sur la relation à la langue d'origine dans l'apprentissage de la lecture et enfin, sur les dispositifs susceptibles de renforcer l'apprentissage de la langue dans le respect de la pluralité.