BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Auverlot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
146 (2015-2) - 07/2015 - Le numérique, une chance pour le système éducatif ? (Bulletin de Administration et Éducation) / Daniel Auverlot
[n° ou bulletin]
Titre : 146 (2015-2) - 07/2015 - Le numérique, une chance pour le système éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Importance : 192 p. Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 146 (2015-2) - 07/2015 - Le numérique, une chance pour le système éducatif ? [texte imprimé] / Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 192 p.
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Le numérique, une chance pour le système éducatif ? (1) in Administration et Éducation, 146 (2015-2) (07/2015)
- Le numérique, une chance pour le système éducatif ? (2) in Administration et Éducation, 146 (2015-2) (07/2015)
- Le numérique, une chance pour le système éducatif ? (3) in Administration et Éducation, 146 (2015-2) (07/2015)
Un défi pour le système éducatif / Jean-Marie de Ketele in Administration et Éducation, 155 (2017-3) (09/2017)
[article]
Titre : Un défi pour le système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Bénédicte Girault, Auteur ; Emmanuel Percq, Auteur ; Martine Caraglio, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; André Canvel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 87-156 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire aide à l'élève décrochage scolaire orientation professionnelle Note de contenu : - Concilier norme et singularités : comment utiliser nos marges de libertés? (p.87-102)
- Les premiers apprentissages (p.103-108)
- Les voies professionnelles, entre relégation et valorisation (p.109-122)
- De bac-3 à bac+3 : comment sécuriser les parcours? ( p.123-126)
- De la distillation fractionnée à l'orientation réussie : un rêve impossible? (p.127-1332)
- Les élèves en situation de handicap : inclusion, encore un effort! (p. 133-140)
- Ne laisser personne au bord du chemin grâce à la lutte contre le décrochage scolaire (p.141-146)
- Évaluer les élèves de façon positive : de l'incantation à la réalité? (p. 147-150)
- Valoriser les compétences non scolaires? Lesquelles? (p. 151-156)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-3-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Administration et Éducation > 155 (2017-3) (09/2017) . - p. 87-156[article] Un défi pour le système éducatif [texte imprimé] / Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Bénédicte Girault, Auteur ; Emmanuel Percq, Auteur ; Martine Caraglio, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Céline Darnon, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; André Canvel, Auteur . - 2017 . - p. 87-156.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 155 (2017-3) (09/2017) . - p. 87-156
Mots-clés : réussite scolaire aide à l'élève décrochage scolaire orientation professionnelle Note de contenu : - Concilier norme et singularités : comment utiliser nos marges de libertés? (p.87-102)
- Les premiers apprentissages (p.103-108)
- Les voies professionnelles, entre relégation et valorisation (p.109-122)
- De bac-3 à bac+3 : comment sécuriser les parcours? ( p.123-126)
- De la distillation fractionnée à l'orientation réussie : un rêve impossible? (p.127-1332)
- Les élèves en situation de handicap : inclusion, encore un effort! (p. 133-140)
- Ne laisser personne au bord du chemin grâce à la lutte contre le décrochage scolaire (p.141-146)
- Évaluer les élèves de façon positive : de l'incantation à la réalité? (p. 147-150)
- Valoriser les compétences non scolaires? Lesquelles? (p. 151-156)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-3-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : La laïcité et le religieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.111-184 Langues : Français Mots-clés : laïcité religion France Europe Note de contenu : - La laïcité, forme française de la liberté religieuse (Yves Gaudemet)
- L'enseignement laïque des faits religieux et l'école de la République (Gérard Chaix)
- Quelle éducation au fait religieux dans l'école de la République? (Claude Thélot)
- L'enseignement relatif au religions en Europe: évolutions et enjeux (Jean-Paul Willaime)
- Éducation scolaire et "laïcité" au Japon (Christine Galan)
- Enseigner l'éthique au Québec (J Costa-Lascoux)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-4-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 148 (2015-4) (12/2015) . - p.111-184[article] La laïcité et le religieux [texte imprimé] / Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.111-184.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 148 (2015-4) (12/2015) . - p.111-184
Mots-clés : laïcité religion France Europe Note de contenu : - La laïcité, forme française de la liberté religieuse (Yves Gaudemet)
- L'enseignement laïque des faits religieux et l'école de la République (Gérard Chaix)
- Quelle éducation au fait religieux dans l'école de la République? (Claude Thélot)
- L'enseignement relatif au religions en Europe: évolutions et enjeux (Jean-Paul Willaime)
- Éducation scolaire et "laïcité" au Japon (Christine Galan)
- Enseigner l'éthique au Québec (J Costa-Lascoux)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-4-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Laïcité et valeurs républicaines / Daniel Auverlot in Administration et Éducation, 148 (2015-4) (12/2015)
[article]
Titre : Laïcité et valeurs républicaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-109 Langues : Français Mots-clés : laïcité France étude historique éducation civique religion république valeur : philosophie Note de contenu : - Mona Ozouf: les valeurs de l'école entre Révolution et République
- Peut-on enseigner les valeurs républicaines?(Alain Boissinot)
- Les valeurs de la République dans l'histoire des programmes scolaires (Isabelle Colas Degenne)
- Un enseignement moral et civique pour la démocratie (Pierre Kahn)
- Enseigner les valeurs : conditions pour une éducation morale dans les EPLE (Jean-Christophe Torres)
- Laïcité et valeurs républicaines: le point de vue catholique (Claude Berruer)
- Islam et valeurs de la République (Abdennour Bidar)
- Judaïsme, valeurs républicaines et laïcité (Laurent Klein)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-4-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 148 (2015-4) (12/2015) . - p.43-109[article] Laïcité et valeurs républicaines [texte imprimé] / Daniel Auverlot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.43-109.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 148 (2015-4) (12/2015) . - p.43-109
Mots-clés : laïcité France étude historique éducation civique religion république valeur : philosophie Note de contenu : - Mona Ozouf: les valeurs de l'école entre Révolution et République
- Peut-on enseigner les valeurs républicaines?(Alain Boissinot)
- Les valeurs de la République dans l'histoire des programmes scolaires (Isabelle Colas Degenne)
- Un enseignement moral et civique pour la démocratie (Pierre Kahn)
- Enseigner les valeurs : conditions pour une éducation morale dans les EPLE (Jean-Christophe Torres)
- Laïcité et valeurs républicaines: le point de vue catholique (Claude Berruer)
- Islam et valeurs de la République (Abdennour Bidar)
- Judaïsme, valeurs républicaines et laïcité (Laurent Klein)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-4-page-43.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université / Marc Buissart ; Annie Lhérété ; Alexis Robert ; Laurent Bergez ; Jean Hubac ; Agnès Pallini-Martin ; Daniel Auverlot ; Laure Morel ; Denis Meuret ; Luisa Lombardi ; Bernard Disambourg ; Eric Charbonnier in Administration et Éducation, 170 (2021-2) (06/2021)
[article]
Titre : Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-129 Langues : Français Mots-clés : échanges internationaux en éducation Note de contenu : - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129[article] Mettre en oeuvre l'internationalisation, de l’école à l'université [texte imprimé] / Marc Buissart, Auteur ; Annie Lhérété, Auteur ; Alexis Robert, Auteur ; Laurent Bergez, Auteur ; Jean Hubac, Auteur ; Agnès Pallini-Martin, Auteur ; Daniel Auverlot, Auteur ; Laure Morel, Auteur ; Denis Meuret, Auteur ; Luisa Lombardi, Auteur ; Bernard Disambourg, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 53-129.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 170 (2021-2) (06/2021) . - p. 53-129
Mots-clés : échanges internationaux en éducation Note de contenu : - L’accréditation Erasmus des établissements scolaires : une nouvelle chance pour l’école française. (p. 55-64)
- Séjours à l’étranger pendant les études. Les jeunes de niveau secondaire doublement pénalisés. (p. 65-72)
- Le baccalauréat français au prisme de l’international. (p. 73-76)
- La section binationale Esabac : l’internationalisation et la double-certification au cœur du cursus scolaire. (p. 77-82)
- L’ouverture européenne et internationale dans l’académie de Créteil. (p. 83-89)
- De quelques essais manqués de « traductions » : L’évaluation des établissements en France depuis 50 ans. (p. 91-99)
- La comparaison internationale comme aide à la réflexion sur les programmes scolaires. (p. 101-106)
- Universités : une ou des internationalisations ? (p. 107-122)
- Les atouts et les défis de l’enseignement supérieur en France. (p. 123-129)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-2-page-55.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)