BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martha Crago |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude corrélationnelle de la production narrative chez des enfants du primaire pour mieux intervenir au préscolaire / Andréanne Gagné in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-3 (12/2013)
[article]
Titre : Étude corrélationnelle de la production narrative chez des enfants du primaire pour mieux intervenir au préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne Gagné, Auteur ; Martha Crago, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 509-532 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle développement du langage développement cognitif compétence narrative Résumé : La production narrative est une variable prédictive de la réussite scolaire et un bon indice du développement langagier et cognitif. Cette étude identifie les corrélats de la performance narrative à l'âge scolaire. Les résultats des analyses corrélationnelles et des régressions multiples montrent que les fonctions exécutives de planification et les expressions déictiques sont des variables prédictives significatives en macrostructure de narration, et que les fonctions exécutives sont reliées à l'utilisation des structures de phrases complexes sur le plan de la microstructure. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022710ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 509-532[article] Étude corrélationnelle de la production narrative chez des enfants du primaire pour mieux intervenir au préscolaire [texte imprimé] / Andréanne Gagné, Auteur ; Martha Crago, Auteur . - 2013 . - p. 509-532.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 509-532
Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle développement du langage développement cognitif compétence narrative Résumé : La production narrative est une variable prédictive de la réussite scolaire et un bon indice du développement langagier et cognitif. Cette étude identifie les corrélats de la performance narrative à l'âge scolaire. Les résultats des analyses corrélationnelles et des régressions multiples montrent que les fonctions exécutives de planification et les expressions déictiques sont des variables prédictives significatives en macrostructure de narration, et que les fonctions exécutives sont reliées à l'utilisation des structures de phrases complexes sur le plan de la microstructure. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022710ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral