BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Justine Bruneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse conceptuelle de la compréhension inférentielle en petite enfance à partir d'une recension des modèles théoriques / Pascal Lefebvre in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-3 (12/2013)
[article]
Titre : Analyse conceptuelle de la compréhension inférentielle en petite enfance à partir d'une recension des modèles théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lefebvre, Auteur ; Justine Bruneau, Auteur ; Chantal Desmarais, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 533-553 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle compréhension conceptualisation inférence prévention Résumé : Cet article théorique propose une conceptualisation des inférences appliquées aux enfants d'âge préscolaire afin d'offrir une compréhension plus claire des différentes dimensions à prendre en compte lors des activités éducatives en petite enfance. À partir d'une recension des modèles des inférences dans les écrits scientifiques, une analyse conceptuelle a été effectuée. Selon cette analyse, les activités éducatives devraient viser les dimensions suivantes : la source d'information des inférences, leur contribution à la compréhension et leur direction. Des exemples concrets des implications de cette analyse pour les activités éducatives sont présentés. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022711ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 533-553[article] Analyse conceptuelle de la compréhension inférentielle en petite enfance à partir d'une recension des modèles théoriques [texte imprimé] / Pascal Lefebvre, Auteur ; Justine Bruneau, Auteur ; Chantal Desmarais, Auteur . - 2013 . - p. 533-553.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-3 (12/2013) . - p. 533-553
Mots-clés : réussite scolaire petite enfance école maternelle compréhension conceptualisation inférence prévention Résumé : Cet article théorique propose une conceptualisation des inférences appliquées aux enfants d'âge préscolaire afin d'offrir une compréhension plus claire des différentes dimensions à prendre en compte lors des activités éducatives en petite enfance. À partir d'une recension des modèles des inférences dans les écrits scientifiques, une analyse conceptuelle a été effectuée. Selon cette analyse, les activités éducatives devraient viser les dimensions suivantes : la source d'information des inférences, leur contribution à la compréhension et leur direction. Des exemples concrets des implications de cette analyse pour les activités éducatives sont présentés. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022711ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral