BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laine, Annick |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Essai d'évaluation de deux modèles pédagogiques, à propos du sol / Alain Monchamp in Aster (Paris), 17 (1994)
[article]
Titre : Essai d'évaluation de deux modèles pédagogiques, à propos du sol Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Monchamp, Auteur ; Laine, Annick, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 89-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation efficacité modèle éducatif étudiant apprentissage acquisition de connaissances rapport au savoir transfert pédagogique résolution de problème Résumé : Le sol, tout à la fois objet concret et concept, constitue, par son étude, un bon terrain pour un apprentissage de la modélisation. Il permet ainsi d'évaluer à nouveau les modèles pédagogiques transmissif et constructiviste, fréquemment opposés. Mais il était intéressant de renouveler cette étude en s'adressant à la fois à des élèves scolairement bons et médiocres. L'analyse comparative a porté sur l'enrichissement lexical, l'accès aux concepts par la maîtrise des mots, la possibilité d'abandonner des obstacles au raisonnement, la capacité à récupérer des savoirs et procédures mémorisés en long terme et à les transférer. Les bons élèves ne sont pas les meilleurs en toutes circonstances. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1327 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 89-118[article] Essai d'évaluation de deux modèles pédagogiques, à propos du sol [texte imprimé] / Alain Monchamp, Auteur ; Laine, Annick, Auteur . - 1994 . - p. 89-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 89-118
Mots-clés : évaluation efficacité modèle éducatif étudiant apprentissage acquisition de connaissances rapport au savoir transfert pédagogique résolution de problème Résumé : Le sol, tout à la fois objet concret et concept, constitue, par son étude, un bon terrain pour un apprentissage de la modélisation. Il permet ainsi d'évaluer à nouveau les modèles pédagogiques transmissif et constructiviste, fréquemment opposés. Mais il était intéressant de renouveler cette étude en s'adressant à la fois à des élèves scolairement bons et médiocres. L'analyse comparative a porté sur l'enrichissement lexical, l'accès aux concepts par la maîtrise des mots, la possibilité d'abandonner des obstacles au raisonnement, la capacité à récupérer des savoirs et procédures mémorisés en long terme et à les transférer. Les bons élèves ne sont pas les meilleurs en toutes circonstances. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1327 Format de la ressource électronique : Texte intégral