BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elizabeth McNess |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les valeurs danoises, fondement de la Folkeskole / Elizabeth McNess in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 050 (04/2009)
![]()
[article]
Titre : Les valeurs danoises, fondement de la Folkeskole Type de document : document électronique Auteurs : Elizabeth McNess, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 99-111 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Danemark Résumé : L'article présente les valeurs ancestrales qui inspirent, encore aujourd'hui, les politiques éducatives, la structure et l'organisation des Folkeskolen danoises. Les valeurs de démocratie, de consensus, de collaboration et l'importance de la communication et des aspects sociaux et affectifs sont illustrés par le rôle-clé du klasseloerer, le professeur responsable de classe. Il joue pour chaque élève un rôle à long terme de conseiller et de médiateur entre la famille et l'école. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/522 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 99-111[article] Les valeurs danoises, fondement de la Folkeskole [document électronique] / Elizabeth McNess, Auteur . - 2009 . - p. 99-111.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 99-111
Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Danemark Résumé : L'article présente les valeurs ancestrales qui inspirent, encore aujourd'hui, les politiques éducatives, la structure et l'organisation des Folkeskolen danoises. Les valeurs de démocratie, de consensus, de collaboration et l'importance de la communication et des aspects sociaux et affectifs sont illustrés par le rôle-clé du klasseloerer, le professeur responsable de classe. Il joue pour chaque élève un rôle à long terme de conseiller et de médiateur entre la famille et l'école. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/522 Format de la ressource électronique : Texte intégral