BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julian Elliott |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux. Une comparaison Angleterre, États-Unis, Russie / Julian Elliott in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 050 (04/2009)
![]()
[article]
Titre : La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux. Une comparaison Angleterre, États-Unis, Russie Type de document : document électronique Auteurs : Julian Elliott, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 113-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant motivation élève sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Angleterre États-Unis Russie Résumé : Cet article étudie des facteurs sociaux qui semblent déterminer les degrés de motivation et d’implication des élèves dans les études. En comparant des élèves de trois contextes culturels très différents, l’Angleterre, les États-Unis et la Russie, l’article met en lumière les différences de perception des finalités et de la valeur de l’éducation, et l’influence, tant négative que positive, qu’exercent les pairs sur le travail et la réussite scolaires. L’article conclut en remarquant que les élèves russes semblent de plus en plus adopter les perspectives occidentales. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/525 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 113-123[article] La motivation des élèves : le rôle des facteurs sociaux. Une comparaison Angleterre, États-Unis, Russie [document électronique] / Julian Elliott, Auteur . - 2009 . - p. 113-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 050 (04/2009) . - p. 113-123
Mots-clés : classe cursus scolaire école enseignement secondaire pédagogie rôle de l’enseignant motivation élève sciences de l’éducation sciences sociales sociologie de l’éducation valeur Angleterre États-Unis Russie Résumé : Cet article étudie des facteurs sociaux qui semblent déterminer les degrés de motivation et d’implication des élèves dans les études. En comparant des élèves de trois contextes culturels très différents, l’Angleterre, les États-Unis et la Russie, l’article met en lumière les différences de perception des finalités et de la valeur de l’éducation, et l’influence, tant négative que positive, qu’exercent les pairs sur le travail et la réussite scolaires. L’article conclut en remarquant que les élèves russes semblent de plus en plus adopter les perspectives occidentales. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/525 Format de la ressource électronique : Texte intégral