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Auteur Wei Chen |
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La littérature à l’école en Chine / Wei Chen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 061 (12/2012)
[article]
Titre : La littérature à l’école en Chine Type de document : document électronique Auteurs : Wei Chen, Auteur ; Li Qin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47-58 Langues : Français Mots-clés : littérature patrimoine culturel enseignement de la littérature langue enseignement de la langue maternelle corpus Chine Résumé : L’article présente la nature, l’objectif et le statut du cours de "yuwen" à l’école chinoise, où est assuré l’enseignement de la langue, de la littérature et des cultures chinoises. Il montre son importance dans le dispositif général de formation et son inscription dans un projet humaniste. Analysant des manuels utilisés dans la province de Shanghaï et l’articulation entre textes anciens, plus récents, voire traduits, les auteurs concluent à l’équilibre d’ensemble du yuwen tout en observant la montée de formes de réticences chez certains élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2667 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 47-58[article] La littérature à l’école en Chine [document électronique] / Wei Chen, Auteur ; Li Qin, Auteur . - 2012 . - p. 47-58.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 47-58
Mots-clés : littérature patrimoine culturel enseignement de la littérature langue enseignement de la langue maternelle corpus Chine Résumé : L’article présente la nature, l’objectif et le statut du cours de "yuwen" à l’école chinoise, où est assuré l’enseignement de la langue, de la littérature et des cultures chinoises. Il montre son importance dans le dispositif général de formation et son inscription dans un projet humaniste. Analysant des manuels utilisés dans la province de Shanghaï et l’articulation entre textes anciens, plus récents, voire traduits, les auteurs concluent à l’équilibre d’ensemble du yuwen tout en observant la montée de formes de réticences chez certains élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2667 Format de la ressource électronique : Texte intégral